Minecraft ne marche plus avec la mise à jour de Windows 10

Fermé
Joke26 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 18 nov. 2015 à 13:18
Joke26 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 28 nov. 2015 à 11:53
Bonjour !

Je viens de passer de Windows 7 à Windows 10 et j'ai tenté dernièrement de jouer à Minecraft 1.8.8, mais au moment de lancer le jeu, celui-ci refuse et publie un "crash report". Mes connaissances en informatique et en anglais n'étant pas au top, je ne sais pas pourquoi ça ne veux plus fonctionner. Voici le détail du rapport :

---- Minecraft Crash Report ----
// Quite honestly, I wouldn't worry myself about that.

Time: 18/11/15 13:13
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at ave.ap(SourceFile:534)
at ave.am(SourceFile:363)
at ave.a(SourceFile:310)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at ave.ap(SourceFile:534)
at ave.am(SourceFile:363)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at ave.a(SourceFile:310)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.8.8
Operating System: Windows 10 (x86) version 10.0
Java Version: 1.8.0_65, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 103241256 bytes (98 MB) / 160043008 bytes (152 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.8.8
LWJGL: 2.9.4
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs:
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: <unknown>

Est-ce que quelqu'un saurait trouver le problème et m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

metalstone28
25 nov. 2015 à 23:05
J'ai deja eu ce probleme en passant de windows 8.1 a windows 10 .
Tu dois juste mettre ta carte graphique a jour et vérifier si tu as bien la version 64 bits de java
0
Joke26 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2
27 nov. 2015 à 14:44
Comment fais-tu pour mettre ta carte à jour ? Quant à ma version de Java, il est dit que j'ai la "version 8 update 66"... C'est bon, ça ?
0
metalstone28
28 nov. 2015 à 00:39
dans le gestionnaire de peripherique tu clique droit sur ta carte graphique et tu fais chercher une mise a jour
0
Joke26 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2
28 nov. 2015 à 11:53
Bon, j'ai bien installé une version 64 bits de Java, cherché une mise à jour pour ma carte graphique (l'ordinateur m'a dit que tout était à jour)... et ça ne marche toujours pas :'( . Cependant, lorsque je lance Minecraft, lorsque le rapport d'erreurs s'affiche, ça me renvoie à un lien (https://minecrafthopper.net/help/pixel-format-not-accelerated/ qui parle des problèmes qu'on peut rencontrer avec Minecraft sur Windows 10. En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : "On Windows 10, the drivers installed by Windows Update on behalf of Intel may not be shipped with proper OpenGL support. In this case, you should check with your OEM (if applicable) or the Intel driver utility and obtain the drivers for your system. If this fails, you may need to manually install the drivers with Device manager." Déjà que mes connaissances en anglais sont pas extraordinaires, mais là en plus ça me parle de choses inconnues (OpenGL, OEM...).
0