Appareil photo

Fermé
Niniecher Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - Modifié par Niniecher le 18/11/2015 à 10:04
 Ninicher - 21 nov. 2015 à 11:18
Je m'appelle Nicole. Je suis une retraitée d'un Conservatoire de Musique. Mes passions l'informatique, la photographie et la cuisine. J'ai 2 grands enfants et 2 petits enfants. Je me suis inscrite ici parce que je suis désespérée j'ai fait des bêtises avec mon appareil photo Olympus V-R-310 je l'ai tout déréglé mais je viens de me rendre compte que je ne suis certainement pas au bon endroit pour poser ma question. Je l'ai compris en voulant choisir un forum et je n'ai rien vu en ce qui concerne les appareils photos donc j'ai du cliquer sur n'importe quoi. Si c'est bien le cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vais quand même mettre une photo de mon problème on ne sait jamais !!! Merci par avance si vous pouviez m'aider https://dl.dropboxusercontent.com/u/147553688/20151118_082451.jpg
A voir également:

2 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
20 nov. 2015 à 12:54
Bonjour Nicole !

Dans la mesure où vous avez fait plein de choses dont il vous est probablement impossible de vous souvenir, je pense que la meilleure solution consisterait à revenir au réglage usine de votre appareil photo.

Je ne connais pas bien entendu cet appareil cependant, je suis quasiment certain que vous devez avoir un menu "Paramètres" ou "réglages" En vous déplaçant dans ce menus vous deviez trouver une entrée du type "revenir au paramètres usine" ou quelque chose de similaire. Dans ce cas n'ayez aucune crainte et actionnez ce retour au paramètres usine. vous allez retrouver vos fonctionnalités d'origine.

Si vous ne vous en sortez pas, vous trouverez bien, je suppose quelqu'un de votre entourage qui puisse vous aider. Mais rassurez-vous, sauf si votre appareil est tombé et s'il a pris des chocs, je suis certain qu'il n'y a pas besoin de le rapporter au service après-vente.

Bonne journée Nicole !
1
Bonsoir Patdepanique
Un grand merci pour votre réponse. En vous lisant je me suis dit que j'étais bête mdr et que je ne risquais pas grand chose à réinitialiser (ce mot me faisait peur à vrai dire) et bien j'ai cliqué sur OK et mon cadre blanc et ma flêche ont disparus. Je pense mais j'ai peut-être tort que ce fameux cadre blanc avec sa petite bobine à l'intérieur devait représenter les photos en panoramique mais bon je ne suis pas certaine.
Je tenais à vous remercier Patdepanique ainsi que cecim vous m'avez beaucoup aidée déjà à prendre confiance en moi et surtout oser aller naviguer dans le menu
https://dl.dropboxusercontent.com/u/147553688/282676.gif
Ninie
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25 > Ninicher
21 nov. 2015 à 11:04
Bonjour Nicole !

Très heureux d'avoir pu vous aider ! Vous savez, en informatique, vous ne risquez rien à aller voir dans un menu tant que vous ne confirmez pas une action dont vous avez un doute. Non seulement vous ne risquez rien mais en plus vous allez apprendre plein de choses et repérer petit à petit dans quels menus vous pouvez faire telle ou telle action.

Bonnes découvertes et bonne journée !
0
Ninicher > Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
21 nov. 2015 à 11:18
Bonjour Padepanique

Vous avez entièrement raison il faut savoir prendre des risques parfois mais je vais mettre à bon escient vos judicieux conseils Padepanique. Encore un gros merci à vous.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/147553688/887330Animation3.gif

Et oui en plus je suis une "fada" des vaches et j'en mets partout

Bon Dimanche à vous

https://dl.dropboxusercontent.com/u/147553688/944a6a50.gif
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 nov. 2015 à 12:17
Vous êtes sur le bon forum pour que quelqu'un vous vienne en aide.

Moi je ne sais pas répondre, car je n'ai pas compris où est le problème.
Ces appareils fonctionnent tout seul et la notice est minimale, je ne vois pas comment on peut le dérégler, il n'y a aucun réglage à faire dans le mode "i-auto".
0
Merci cecim d'essayer de m'aider. Il faut que vous sachiez que je ne suis plus toute jeune et je ne comprends pas les 3 /4 des termes employés sur la notice que j'ai téléchargée sur le net car j'ai peur de perdre tous les réglages qu'il me reste. J'ai appuyé sur beaucoup de choses pour essayer de faire partir le rectangle blanc avec une petite bobine à l'intérieur (sur la photo j'ai reproduit ce que j'avais à l'écran en permanence et qui me gène pour faire des photos) et c'est ce que je n'arrive pas à retirer Déjà je ne sais pas à quoi çà correspond alors c'est peu dire mdr. Il est vrai que je ne touche jamais aux réglages je prends mes photos en automatique et c'est tout. Mais là j'ai voulu faire voir des photos que j'avais dans l'appareil et c'est là que j'ai commencé à faire mes bêtises https://dl.dropboxusercontent.com/u/147553688/20151118_082451.jpg
Ma question est donc : Comment retirer le rectangle blanc, la flêche blanche que j'ai en permanence sur l'écran de mon appareil. Cà paraît simple mais c'est loin de l'être pour moi
Merci en tout cas de m'avoir répondu c'est très gentil
0