Bonjour,
Alors voila je recherche un ordinateur portable pour pouvoir utiliser solidworks, microsoft office et jouer un peu tout en ayant un ordinateur fluide.
Je me suis renseigné et l'on m'a dit que les marques a préconiser sont ASUS, HP et DELL avec un processeur plutot i7 et 6 à 8Go RAM et une carte graphique de gamer. Es vrai ?
Ayant un budget de maximum 800€ (moins m'arrange) et voulant un PC qui me dure de longues années, si vous avez des propositions je suis preneur en attendant j'ai trouvé quelques portables. Si vous pouviez me dire lesquels sont les mieux au niveau rapport qualité/prix et pour mon utilisation ?
Es que je peux trouver moins puissant et moins chère qui pourais me convenir toute autant?
J'aurai tendance a écarter HP et eventuellement Dell.
voulant un PC qui me dure de longues années => Les portables sont obsolètes en quelques années. Si tu veux quelquechose qui dure en portable c'est hors de ton budget, et c'est surtout l'entretien qui comptera.
Les meilleures sont Asus Toshiba en général.
Toutefois tu peux avoir un produit HP ou acer très bien. ça dépends des gammes, du modèle.
Toshiba c'est chère par rapport a la puissance offerte. Lenovo c'est un bon rapport puissance/ prix. la qualité va de basique a bonne selon les gammes. Leur gamme pro est hyper solide (thinkpad)
J'avais hésité à le proposer mais j'ai pas osé proposer un double coeur + écran 1366x768 pour de la cao :-/ ça peut suffir mais ne connaissant pas le besoin réel...
6Go ce n'est pas un peu limiter même si il peut monter à 16 ? il vaut mieux prendre un PC qui a beaucoup de ram ou en rajouter niveaux rapport qualité prix ?
les processeurs Skylake (i5 et i7 6xxxx) sont les plus récents et ont une meilleure autonomie.
pour la puissance, tu peux regarder les tests benchmarks sur ce site
https://www.cpubenchmark.net/
tu fais une recherche du processeur et tu tomberas sur son score benchmark. ça te donnera une idée de sa puissance par rapport a un autre.
Lenovo est une bonne marque ?
Toutefois tu peux avoir un produit HP ou acer très bien. ça dépends des gammes, du modèle.
Toshiba c'est chère par rapport a la puissance offerte. Lenovo c'est un bon rapport puissance/ prix. la qualité va de basique a bonne selon les gammes. Leur gamme pro est hyper solide (thinkpad)
Le pc que j'ai recommandé est bien pour la CAO pour le jeux il est fortement limité.
Quels jeux pour toi ?