Mon PC s'éteind h24

slayci -  
 slayci -
Bonjour,

Alors je vous explique!

J'y connais QUEDAL en informatique et ENCORE MOINS en bidule qui se trouve dans l'ordinateur (genre carte graphique et tout le bazar) et en fait mon ordinateur surchauffe tellement qu'il finit par s'éteindre (2 à 3 fois dans une semaine selon ce que je fais avec).

Alors ma question est : JE FAIS QUOI? Dans cette situation que puis-je faire pour qu'il arrête de s'éteindre et qu'il surchauffe?
A voir également:

3 réponses

nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Yop,
pc portable ou fixe ?
0
slayci

j'ai un PC portable (mais je veut bien le tuyau pour le fixe aussi ça peut toujours servir haha).
0
coco

Bonjour
Le premier problème est la poussière. Faut démonter, nettoyer délicatement au pinceau surtout les radiateurs, les ventilateurs aussi, un aspirateur a faible puissance pour aspirer le nuage soulevé. Bloquer les ventilateurs car l'aspirateur peut les détruire en les faisant tourner trop vite.

Sur cette page tu peux télécharger hwmonitor qui relève et affiche les températures de toutes les sondes, ce qui facilite la recherche de l'élément qui chauffe et permet une comparaison avant/après nettoyage:

https://www.commentcamarche.net/download/s/systeme-6/hwmonitor%20Windows
0
slayci

wait? le démonter mais il y a 12000 vices il faut que j'enleve TOUT et je ne saurais jamais le remettre!! de plus si je veut juste nettoyer la partie "chaude" elle n'est pas atteignable juste en dévissant 2-3 vices il faut complètement que j'enlève le dessous entier de mon PC.
Et surtout j'ai pas envie de faire une bêtise en fait!
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Si c'est un fixe tu peux le faire toi même.

Si c'est un portable, essaie de voir sur leboncoin si tu trouves pas un technicien qui peut te le démonter, nettoyer le peigne du dissipateur et changer la pate thermique pour pas trop cher. Sinon le minimum c'est prendre une bombe d'air a sec et souffler sur la grille du ventilateur . Attention, si beaucoup de poussière agglomérée, elle est soufflée a l'intérieur, ca n'est pas l'idéale.
Elle peut créer des moutons qui bloquent le ventilateur si ton pc a 2 ans ou plus.

S'il est encore sous garantie, retour SAV

0