Ligne de calcul sur mesure avec excel

Fermé
menuisierdu01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 18:47
menuisierdu01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 13:15
Bonjour,

Je suis menuisier et je voudrai me faire un calcul automatique de débit pour limiter les erreurs et surtout gagner en temps de calcul.
j'ai déjà préparer un calcul auto où je rentre hauteur largeur profondeur et ça me calcul les différentes pièces justes et le nombre en fonction du nombre de caisse, bref les calculs les plus simples. ( cas de figure caisse sans dos et avec portes en applique)
Ce que je voudrais c'est pouvoir avoir:
- un calcul auto de la longueur du montant du milieu avec ou sans socle avec une case déroulante socle oui/non
- un calcul auto en fonction si je choisi sans dos / avec dos en applique / dos en rainure
- un calcul auto des montants intermédiaires et tablettes intérieurs si je choisi porte en applique ou porte intérieur de caisse

il y déjà les lignes 1 porte et 2 portes comme ça je choisi la configuration mais je n'ai rien a demander à ce sujet.

Je sais ce que vous allez me dire, il a des logiciels de 3d qui calcul tout ça, mais beaucoup trop cher pour moi et je ne sais où les "prendre"

Si quelqu'un sait comment faire ces calculs je peux vous fournir les dimensions à prendre en compte pour chaque situation.

Par avance je vous en remercie, et bonne prise de tête !!!











A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4040 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 646
Modifié par DjiDji59430 le 17/11/2015 à 19:02
Bonjour Menuisierdu01, et bienvenue,

Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais :
"Coller".

C'est bien beau, la 3D, ce qu'il manque, c'est les calculs a faire dans chaque cas énoncé avec des exemples et le résultat escompté. D'autant plus que la plupart des intervenants ne sont pas menuisiers et ne savent, tout comme moi, ce que veut dire "sans dos / avec dos en applique / dos en rainure" , ou autre dénomination.

Cordialement.
0
menuisierdu01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
17 nov. 2015 à 19:27
merci je ne m'attendais pas à une réponse si vite.
excusez mon jargon , la déformation professionnelle.
Ce soir je dois m'absenter, je vous prépare tous les détails et explications ainsi que le fichier teste excel, demain matin.

Bien à vous.
0
menuisierdu01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 13:15
Bonjour voici le lien vers la feuille de calcul, il y a dessus un un lexique couleur comme ça avec la photo suivante vous pourrez mieux visualiser comprendre, mes attentes.

http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKsmefr3p7k_calcul-de-débit-teste-Enregistré-automatiquement-.xlsx



0