Ligne de calcul sur mesure avec excel

Fermé
menuisierdu01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 18:47
menuisierdu01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 13:15
Bonjour,

Je suis menuisier et je voudrai me faire un calcul automatique de débit pour limiter les erreurs et surtout gagner en temps de calcul.
j'ai déjà préparer un calcul auto où je rentre hauteur largeur profondeur et ça me calcul les différentes pièces justes et le nombre en fonction du nombre de caisse, bref les calculs les plus simples. ( cas de figure caisse sans dos et avec portes en applique)
Ce que je voudrais c'est pouvoir avoir:
- un calcul auto de la longueur du montant du milieu avec ou sans socle avec une case déroulante socle oui/non
- un calcul auto en fonction si je choisi sans dos / avec dos en applique / dos en rainure
- un calcul auto des montants intermédiaires et tablettes intérieurs si je choisi porte en applique ou porte intérieur de caisse

il y déjà les lignes 1 porte et 2 portes comme ça je choisi la configuration mais je n'ai rien a demander à ce sujet.

Je sais ce que vous allez me dire, il a des logiciels de 3d qui calcul tout ça, mais beaucoup trop cher pour moi et je ne sais où les "prendre"

Si quelqu'un sait comment faire ces calculs je peux vous fournir les dimensions à prendre en compte pour chaque situation.

Par avance je vous en remercie, et bonne prise de tête !!!











A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4040 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 646
Modifié par DjiDji59430 le 17/11/2015 à 19:02
Bonjour Menuisierdu01, et bienvenue,