Impossible de localiser des profils icc

Fermé
Vlad92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 17 nov. 2015 à 16:10
Vlad92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 17 nov. 2015 à 19:01
Bonjour,
Je travaille avec i Mac OS X 10.10.5 et Photoshop CS 5
Je viens récemment de générer des profils icc pour mon imprimante Epson 3880 avec un appareil d'étalonnage Colormunki photo.
Je retrouve ces profils lors de l'impression à partir de Photoshop CS5.
Je souhaite maintenant supprimer des profils inutiles (doublons ou mal orthographiés) mais il m'est impossible de les retrouver dans le système.
L'utilitaire "ColorSync" m'indique pourtant le chemin pour y accéder, mais dans les faits je ne les y trouve pas ???
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 16:40
Bonjour,

selon la manière dont ces profils ont été sauvegardés, (pour tous les utilisateurs, pour uniquement vous mêmes... etc...),

il y a plusieurs endroits à inspecter.

- Allez, dans le Finder, depuis le menu Aller / Aller au dossier... du Finder,
- Dans la zone de saisie collez successivement ces lignes pour inspecter chaque dossier de profils :

Pour aller dans la bibliothèque principale:
/Library/Colorsync/Profiles

puis, pour aller dans votre bibliothèque
~/Library/Colorsync/Profiles

puis pour aller dans la bibliothèque système
/System/Library/Colorsync/Profiles


bonne suite...
0
Vlad92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
17 nov. 2015 à 17:08
Merci Francis
c'est justement là que réside le mystère.
L'utilitaire "Colorsync" m'indique le chemin :
~/Library/ColorSync/Profiles/3880 X-Rite CANSON Infinity Baryta Photo 310 151115.icc
mais en suivant ce chemin je n'y trouve pas le profil
mystère
ou un fichier caché ?
0
? en effet bizarre...

essaie de faire une recherche de fichier sur le terme 3880 X-Rite dans ton répertoire avec EasyFind y compris sur les fichiers cachés
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
0
Vlad92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 > Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 17:44
OK, j'ai trouvé avec EasyFinder que j'ai téléchargé.
En fait, dans mon répertoire utilisateur, le répertoire "Bibliothèque" n'existe pas ... ???
je ne peux y accéder qu'en cliquant sur ce répertoire directement dans le chemin donné par EasyFinder. J'ai donc là un autre problème ...
Mais le souci du jour est résolu.
Merci Francis
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 17:56
Tu peux aller dans ta bibliothèque, invisible par défaut, de différentes manières, et même la rendre visible :)

Vois ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x#bold-note-concernant-l-acces-a-la-bibliotheque-utilisateur-bold
0
Vlad92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
17 nov. 2015 à 19:01
Merci Francis,
Je n'ai donc plus de souci.
Bonne fin de journée à toi
0