Récupérer les données de mon pc après restauration

Fermé
elisacpl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 17 nov. 2015 à 14:24
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 17 nov. 2015 à 14:53
bonjour j'ai un toshiba, et avant-hier quand je l'ai allumé il a directement enclenché une "restauration" je ne sais pas trop comment appeler ceci. Mais ca a pris beaucoup de temps, et quand ca s'est enfin fini je n'avais plus aucunes photos, logiciels, documents ... rien.
Avez vous une solution s'il vous plait ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
17 nov. 2015 à 14:41
Salut,

Bien sur tu n'as fait aucune sauvegarde de tes photos sur un support externe comme des DVD, disque dur externe voir même le cloud ?

Essaies Recuva.

Je craint le pire vu que la réinstallation de Windows a réécrit sur le disque dur.

Si tu n'as pas de disque dur externe, installes One Drive sur le PC pour synchroniser tes photos sur le Cloud de Microsoft, ça évitera de les perdre.

Graves les aussi sur DVD.
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
17 nov. 2015 à 14:53
Ah, nous sommes arrivés ensemble. Comme support pour une sauvegarde il y a le disque externe, aussi, qui a des côtés plus souples. On grave sur CD des choses qu'on veut garder longtemps. Après il y a la question du choix du logiciel de sauvegarde qui a fait couler beaucoup d'octets, aussi.
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
17 nov. 2015 à 14:45
Bonjour,

Hum ... Je crains que la seule solution soit préventive, c'est de faire une sauvegarde des données du disque, et lorsque ceci se produit la restaurer.

Il existe des programmes pour "récupérer les fichiers effacés" (cherche ça sur Google par exemple) tant que rien n'a été réécrit par dessus, mais si on a restauré le système par dessus, attends-toi à des pertes.

Sous Windows l'effacement d'un fichier consiste à remplacer la première lettre de son nom par un caractère qui signifie "effacé". Logiquement, les programmes de récupération de fichiers vont te demander quelle lettre remettre à la place.
0