Besoin d'aide pour gravure DVD personnalisé avec plusieurs films

Fermé
Adonar7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 00:59
Adonar7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 23:22
Bonjour,

Alors je m'explique : je souhaite créer un DVD avec menus, titre, ect.. de plusieurs spectacles d'un comique. Il y a 8 spectacles que je souhaite incorporer dans un DVD.

J'ai essayé pleins de logiciels mais aucun ne répond à ma requête. Par exemple DVD Creator à l'air simple mais dès que j'incorpore un spectacle (il fait 700Mo), bah ça prend 4 Go dans le logiciel (?), donc impossible de mettre les 8..

Quelqu'un aurai t-il une solution svp ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/11/2015 à 02:20
Bonjour,

Ce que tu souhaites faire n'est techniquement pas possible, sauf à avoir une "qualité très, très, très mauvaise pour tes vidéos.

En effet le DVD-Vidéo est un format soumis à des normes précises et il a une structure particulière.
  • La structure : 2 repertoire AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS dans lequel on trouve les fichiers IFO, BUP et VOB.
  • Norme en France : PAL c'est à dire résolution de l'image 720x576 (4:3 ou 16:9) avec le codec MPEG-2 et audio en AC3 (Dolby Digital ou Stéréo (MP2) le plus souvent.

En moyenne, la durée de vidéo est comprise entre de 120 et parfois 150 minutes pour avoir un rendu visuel correcte, ceci, en raison du débit ou bitrate vidéo qui est compris entre 4500 Kbps et 9800 Kbps au max.

Pour faire simple : quand tu veux faire un DVD-Vidéo, le logiciel employé va faire grossir ton fichier pour le rendre compatible avec la norme et en particulier le codec vidéo MPEG-2. Ceci explique pourquoi tu ne peux mettre que 2 ou 3 vidéos de 700 Mo par DVD.

Par conséquent, tu devras utiliser 2 ou 3 DVD pour faire ce que tu veux.

Mais si tes fichiers font 1 heure à peu près, tu dois pouvoir en faire tenir 4 par disque, mais la "qualité" en sera forcement un peu affectée.
J'avais réussi, il y a quelques années à faire des DVD-Vidéo de 4 numéros d'une émission TV d'une heure en utisant Nero qui est payant. Comme c'était une émission de débat, le résultat était regardable sans être toutefois très bon.

Comme logiciel d'authoring gratuit (application pour créer des DVD-Vidéo), je te suggère DVDStyler ou DVD Flick par exemple, le premier étant plus personnalisable au niveau des menus, le second demandant de choisir parmi des menus prés-établis. Si ton logiciel te convient (je ne le connais pas), et que tu peux le paramétrer, sers t'en... ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Adonar7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
17 nov. 2015 à 12:04
Et bah merci pour cette réponse complète mais je suis un peu déçu ^^
Mais je ne pense pas que ça soit impossible vu que les grandes enseignes peuvent créer des DVD (genre Seigneur des Anneaux) de plus de 4h avec des bonus, ect..

Mais bon je vais m'en contenter, merci :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 nov. 2015 à 17:50
Bien sur c'est possible, à la condition d'employer un DVD-9 ou DVD DL.
Ce que je t'ai dit ne concernait que les DVD basiques.

Alors que sur un DVD simple dit DVD-5, de 4.7 Go, la capacité de stockage réelle est de 4.35 Gio à peu près, celle d'un DVD-9 est de 8.5 Go soit environ 7.8 Gio de capacité réelle.
Tu peux donc mettre plus de données sur ce type de média ;)

Enfin, sache que en théorie, la gravure d'un DVD-Vidéo sur DVD DL, est particulière si mes souvenirs sont bons, voir ce topic par exemple : https://www.repaire.net/forums/discussions/gravure-dvd-double-couche.119640/
0
Adonar7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 23:22
D'accord bah écoute je vais faire de mon mieux alors! Encore merci pour tout mon chef !
0