Mon ordinateur ne reconnait pas mon disque dur

Fermé
Fatucha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 22:09
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 déc. 2015 à 14:15
Bonjour,

Je viens de brancher mon disque dur à l'ordinateur et je ne le voit pas dans mon PC. Il n'a pas de lumière non plus, et pourtant tout est bien branché.

Que doit je faire pour que je le voit dans mon PC?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 nov. 2015 à 16:31
Bienvenue sur le Forum, Fatucha :)

Mon premier réflexe serait de vérifier si le DD tourne (ressens-tu des vibrations provenant de la rotation du disque) ? Entends-tu les bruits provenant d'un fonctionnement normal ?

Si le DD ne manifeste aucun signe apparent je te suggérerais de vérifier les éléments les plus basiques :

> le cordon USB : tester le DD avec un autre câble USB
> le port USB : brancher le DD sur d'autres ports USB et l'essayer sur un autre ordinateur (si possible)

N'empêche pas de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques et à la Gestion des disques pour voir si le DD s'y annonce et si oui comment (quelles sont les infos affichées).

Si le DDE apparaît dans le Gestionnaire de périphériques (il est possible qu'il s'y affiche en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device ») > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC ou enlever aussi la batterie (si c'est un PC portable) pour une minute et redémarrer ensuite) > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le logiciel du pilote. Observes-tu des changements ?

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+
0
Missa1986 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
20 nov. 2015 à 12:07
Bonjour Sannin,

Peux tu m'aider STP,
J'ai pratiquement le même problème que Fatucha,

Depuis hier, impossible d'ouvrir mon disque dur externe, Il n'est pas tombé pourtant

Lorsque je le branche mon ordinateur , il ne reconnait plus le disque dur externe mais il s'allume, la lumiere est allumée.
Dans le poste de travail, il n'apparait pas.
Et dans la barre en bas du bureau, il y a aucune icone " retirer le périphérique en toute sécurite", il ne reconnait pas.

j ai essayé sur d'autres ordinateurs , pareil il ne s'ouvre pas
j 'ai essayé avec d'autres cables USB, pareil il ne s'ouvre pas
J'ai essayé ce que tu as dis pour "Gestionnaires de périphériques" , pareil, il n y ait pas, mais pourtant la lumière est allumée, et aussi j'entend la rotation du disque.

J'ai beaucoup de données que je ne veux pas perdre
Est ce que quelqu'un a eu le même problème ?

merci d 'avance pour vos réponses
0
Missa1986 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
20 nov. 2015 à 12:07
Bonjour Fatucha,
J'ai le même problème que toi,
As tu réglé ton problème ? si oui dis moi comment STP,
Merci :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 nov. 2015 à 11:59
Salut @Missa1986 :)

Bon réflexe pour ce qui est des tests que tu as faits !

Si tu entends le DD tourner et si tu vois le témoin lumineux actif cela signifie que le DD est bien alimenté ... Ressens-tu les vibrations de la rotation du DD ? @Missa1986, le DD émet-il des bruits étranges ou inhabituels ?

Par ailleurs, quel est l'OS (ou/et la version de l'OS) des PC sur lesquels tu as branché le DD ?

Dans le Gestionnaire de périphériques, ne vois-tu une mention du type « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » ? As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir quelles sont les infos y annoncées (si le DDE s'y affiche)?

Une autre idée qui me vient c'est de vérifier si le BIOS détecte le DD. La détection physique d'un lecteur se fait au niveau du BIOS et si cette connexion n'est pas perturbée on pourrait y voir le DD.

N'empêche pas d'essayer de diagnostiquer le DDE à l'aide de l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son état de santé (si l'utilitaire reconnaîtrait le DD).

Je tiens le sujet à l'oeil :)
Tiens moi informé, stp !

0
27 nov. 2015 à 21:48
Bonjour Sannin,
Je te remercie pour tes réponses, je viens de les voir malheureusement !

J'utilise Le Windows7,
Sur "gestion des disques, je ne vois rien non plus :(
Concernant le [BIOS], comment tu peux vérifier si le BIOS détecte ou non le DD ? merci de m'orienter,
J'ai un DD de la marque TRANSCEND, et je ne sais pas si je peux récupérer mes données !
Merci de m'aider,
0
2 déc. 2015 à 13:18
@Sannin,
Je te prie de me répondre,
j'ai besoin de tes orientations
0
2 déc. 2015 à 14:15
Salut Missa1986 :) Pas de panique ;) ! Je m'absentais un moment du Forum et je tiens à te remercier de ton retour d'infos.

@Missa1986, si la machine (l'ordinateur) détecte le DD externe à niveau physique on pourrait penser à récupérer les données via des procédés alternatifs. Néanmoins si le DD n'est pas même physiquement reconnu on pourrait penser à le confier à des professionnels en matière de récupération de données.

Le BIOS nous fera savoir si le lecteur est physiquement reconnu. Pour accéder au BIOS et faire ce contrôle :

> appuie sur la touche respective (c'est soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC.
> aller dans "Advance Bios features" ou "Boot"
> rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS)
> voir si le DD en question y est répertorié

Tiens moi informé, stp :) @+
0
minot83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 16:36
Bonjour
J'ai eu ce problème également et je l'ai résolu de la manière suivante.
Je suis sous windows7 professionnel
Branches ton DD externe
Clique sur "menu démarrer" en bas à gauche puis fais un clic droit sur "ordinateur", tu cliques sur "gérer" et dans la rubrique "Stockage" tu cliques sur "gestion des Disques".
Une fenêtre va s'ouvrir avec en haut, les propriétés de tes disques internes et en bas une représentation de tes disques. Ton disque externe doit apparaître (si il n'est pas HS) mais sans sa lettre d'identification.
Tu cliques droit dans la fenêtre et sur "modifier la lettre et son chemin d'accès".
La lettre du nouveau disque va s'afficher dans une nouvelle fenêtre et tu cliques ensuite sur "ajouter" puis sur "OK". Ton disque va apparaitre sur le bureau et tu peux cliquer sur "ouvrir les dossiers et les fichiers"
ça marche pour moi, ça devrait marcher pour toi.
0
27 nov. 2015 à 21:49
Merci beaucoup Minot83,
J'ai essayé également mais rien dutout hélas !
0