Ordinateur qui ne veut pas démarrer

Fermé
Lu99 - 16 nov. 2015 à 18:58
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 19 nov. 2015 à 02:53
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable, il ne veut plus démarrer. En effet, après l'avoir éteint comme d'habitude, j'ai souhaité le redémarrer quelques heures plus tard. Un écran bleu s'est affiché et m'a dirigé vers deux choix: lancer l'outil de redémarrage système ou démarrer Windows normalement. J'ai d'abord voulu essayer la deuxième option mais je suis revenue au point de départ. J'ai donc choisi la première proposition et je suis arrivée sur Startup Repair. Ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas trouvé la cause du problème, ça n'a donc pas fonctionné. J'ai ensuite essayé l'option avec une image système comme j'avais pu le voir sur une vidéo YouTube, on m'a indiqué que ce n'était pas possible. J'ai donc essayé l'option avec une sauvegarde antérieure, ce qui a été un échec. J'ai essayé d'appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr ce qui a juste redémarrer mon ordinateur sans rien m'afficher de spécial. Je me suis rendue dans un magasin d'informatique pour expliquer mon problème. Le vendeur m'a dit que le problème venait soit de Windows ou Vista ou qu'il provenait de mon disque dur. Je ne connais absolument rien en informatique et toutes mes données sont dans mon ordinateur, je ne les ai pas sauvegardé et je ne voudrais pas les perdre. J'ai regardé de nombreux forum en me perdant dans les messages que je ne comprenais pas. Je ne sais pas du quoi faire! Si je décide de donner mon ordinateur à un informaticien, combien cela me coûtera-t-il environ?
J'espère recevoir des aides de votre part, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
19 nov. 2015 à 02:53
Bonjour,

Visiblement, tu as epuisé toute les possibilité proposer par Windows pour reparer la machine.

1. Tu peux démonter ton disque dur et le brancher en externe pour verifier que le disque marche encore, et dans ce cas, en profiter pour recuperer tte tes données. Si ça fonctionne, alors relance une installation de windows.

2. En branchant ton disque dur, tu n'arrive pas a y acceder. Ton disque dur est peut etre en panne. Tu peux toujours tenter une recuperation avec Testdisk.

3. Tu fais faire des devis de reparation chez les informaticiens du coin. Pour une reparation du systeme ou une reinstallation avec recuperation de tes données, en fonction de ta region ça peut aller de 80 à 150€. Si ton disque dur est HS et qu'il faille le changer, compte environs 120€.
0