IPad Air désactivé : 23 588 052 minutes

Fermé
Tatananou - 16 nov. 2015 à 16:27
fred.ml Messages postés 15139 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 - 17 nov. 2015 à 18:13
Bonjour. Ayant perdu le chargeur de mon iPad Air, je ne m'en suis pas servi pendant près d'un an. Ayant acheté un nouveau chargeur, au moment de le rallumer est inscrit sur l'écran d'accueil verrouillé "iPad désactivé : réessayez dans 23 588 052 minutes", je n'ai pourtant jamais vu une limite de temps aussi élevé.
Mon ordinateur fonctionne sous Chrome OS (Samsung Chrome Book), je ne peux donc pas installer iTunes et n'ai pas de compte iCloud.
Comme vous vous y attendez, je ne me souviens bien évidemment plus de mes mots de passes.

Dois-je attendre 44 ans avant de pouvoir utiliser mon iPad ?
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15139 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juillet 2024 5 105
17 nov. 2015 à 18:13
Bonjour, non vous ne devez pas attendre 44 ans avant de pouvoir réutiliser votre iPad. Cela dit vous avez un problème puis qu'il faut obligatoirement connecter l'iPad à iTunes pour pouvoir le réinitialiser.

Vous pouvez utiliser n'importe quel iTunes ( sur un autre ordinateur) .

Lorsque l'iPad est allumé il suffit d'appuyer Home et Power pendant 10 secondes, relâcher Power et encore attendre 10 secondes, brancher le câble à iTunes et relâcher le bouton Home. iTunes détectera l'iPad et proposera de le restaurer ( toutes les données qu'il contient seront effacés)

Ensuite, si votre iPad était précédemment lié à iCloud ( l'option Localiser était dans le passé activé sur l'iPad) il faudra obligatoirement retrouver ou réinitialiser votre mot de passe pour pouvoir reconfigurer l'iPad car l'iPad via iTunes se connectera chez Apple pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'iPad enregistré chez Apple.

SI vous ne savez plus si Localiser était activé allez sur la page internet suivante:
https://www.icloud.com/not_found/

Renseignez le numéro de série de l'appareil et si celui-ci est enregistré ( lié ) a iCloud vous le saurez.

Fred.ml