Alerte à réception de mail

Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je démarre avec Vista, l'utilisatrice ne charge pas forcément tout de suite Thunderbird, elle voudrait être prévenue quand elle reçoit un mail (le système utilisé avant incluait ça).

Je lui ai installé PopTray. Tant qu'en fin de session on se contente de mettre la machine en veille ça marche plutôt pas mal, en disant de cliquer deux fois sur "cacher" à chaque fois qu'on a reçu un mail. Une fois la machine redémarrée, en revanche, tous les messages sont considérés comme non lus, même en demandant d'utiliser le protocole imap. Le statut message lu, sur le serveur, est toujours ignoré semble-t-il.

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller ? Une option de PopTray que j'aurais mal vue, ou un autre logiciel qui aurait ce petit truc en plus ?

A voir également:

2 réponses

ch54 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

tout ce que je sais pour l'accusé de réception, c'est sur gmail quand l'enveloppe est jaune = pas lu si grisée = lu donc en attendant tu peut choisir cette alternative peut-être

Cordialement
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Par principe je n'utilise pas gmail, et la question ne porte pas sur l'accusé de réception, à l'expéditeur, par le destinataire.

PopTray avise l'utilisateur d'un client mail lorsqu'il vient de recevoir un nouveau mail, par une infobulle ou une fenêtre, et/ou un signal sonore.

La difficulté se situe sur le point de définir la notion de nouveau mail. PopTray retient la notion de "nouveau mail au cours de la session", j'aurais préféré qu'il retienne la notion de "message non lu" tel que répertorié sur le serveur, sous imap.
0