[ Vmware ] creation d'une machine virtuelle

dilou75 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Stan -
bonjour ,

je souhaiterai savoir comment faire pour creer une machine virtuelle avec plusieurs cartes reseaux afin de simuler un routeur
A voir également:

2 réponses

ranaivomalala_lg Messages postés 4 Statut Membre 3
 
Salut! Je suis nouveau dans ce site et aussi avec le VMWARE, j'ai fini toutes les installations et je suis bloqué au niveau de la mise en réseau de deux machines virtuelles, que j'ai créé, avec la machine réelle. je ne comprend pas très bien le VMnet0, et tous les autres. Pouvez vous m'aider!
Cordialement Liva
1
Stan
 
Afin de mettre en place ton réseau, il faut aller dans la partie configuration de ton ESX, puis Network.

Il existe deux types de réseau :
- Le VMLAN qui permet, comme son nom l'indique, de créer un switch dit virtuelle pour le LAN. C'est à dire qu'il te donne la possibilité de joindre plusieurs cartes réseaux afin de gérer ta partie LAN (ton réseau local).
Le but du VMLAN est de pouvoir gérer ta bande passante sur plusieurs cartes et donc de l'utiliser comme un switch physique. Le nom a peut être changé je n'ai pas vérifié.

- Le VMKERNEL qui permet de créer un switch virtuelle pour les connexions iSCSI.
C'est à dire de joindre plusieurs cartes réseaux pour gérer la connexion iSCSI/NFS/VMotion avec un SAN ou NAS, selon les besoins.

Suite à cette configuration, lorsque tu crées une machine virtuelle, tu peux choisir ta configuration réseau (entre VMLAN et VMKERNEL).

Je ne sais pas si cela répond bien à ta question, mais j'espère que cela t'aidera.
0