Attention au site www.physique-lorraine.fr = arnaque

elo03 - 16 nov. 2015 à 10:00
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 nov. 2015 à 11:33
Bonjour à tous et à toutes,
J'ouvre cette discussion pour dénoncer le site www.physique-lorraine.fr. J'ai voulu m'acheter un sac Longchamp et en tapant la marque sur internet je suis tombée sur ce site qui paraissait normal avec l'entête "Longchamp Paris". Les sacs étaient en promo mais ça pouvait s'expliquer parce qu'ils présentent les sacs comme venant de plusieurs boutiques Françaises (comme un grossiste). Finalement soit on reçoit une contrefaçon soit on ne reçoit rien et on perd son argent. Surtout ne jamais commander sur ce site.

Bonne continuation à tous et à toutes.
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
16 nov. 2015 à 10:04
Bonjour

je suis tombée sur ce site qui paraissait normal avec l'entête "Longchamp Paris
N'importe qui peut prendre le logo et le coller sur un site, c'est pas pour autant que c'est un site de confiance.

D'autres éléments qui montrent une arnaque évidente:
-la proposition de Western Union pour le paiement (alors que c'est pas pour les transactions commerciales)
-un nom de site qui n'a rien à voir avec la choucroute
-aucun texte légal
-le peu de texte est dans un français digne de google translate
-pas d'autre moyen de contact que leur formulaire
3
Oui !
On est pas assez vigilent : de nombreux indices sont à vérifier.

Je préférais quand même indiquer le nom de ce site si ça peut éviter que d'autres personnes subissent une arnaque c'est tant mieux.
0
MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 16/11/2015 à 10:09
Salut,

un petit lien qui peut être utile pour la prochaine fois:
Repérer si un site web est fiable

Pour faire l'analyse en 5 secondes chrono :
- Maroquineries de marques avec des prix divisés par 3, ça n'existe pas !
- Pas de CGV qui sont obligatoires en France
- En bas de la page, livreur Hong kong Post...

++
2
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
16 nov. 2015 à 11:33
0