Connexion faire OK mais sans débit

Résolu/Fermé
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 16 nov. 2015 à 09:05
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 18 nov. 2015 à 17:38
Bonjour,


J'avais Numéricable en 30 Mbss, dont la connexion fonctionnait bien, mais avec un débit trés bas les soirs et weekend. Souhaitant passer à 100Mb/s, pour un prix sensiblement pareil, j'ai pris la BBox sensation. Le wifi fonctionne bien sur ma tablette. Sur mon ordinateur Wxp, qui est à l'autre bout de ma maison et sans wifi, la connexion filaire donc, ne fonctionne pas, ou plutôt elle est indiquée connectée, mais il n'y a aucun débit. Les paramètres indiquent environ 60 oct entrant et 2 sortant, sans plus. L'icône de connexion est très net et se manifeste brièvement de temps à autre. J'ai essayé sans le pare feu, idem.

Cela pourrait-il venir de ma carte ethernet, ou bien d'un paramétrage de la BBox, ou bien encore du paramétrage sur le PC de la connexion ?

Entre parenthèse, je ne peux pas entrer dans les paramétres de la BBox, puisqu'il faut mettre une adresse dans le navigateur firefox qui ne va pas au bout de son ouverture.

Salutations.


A voir également:

2 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
17 nov. 2015 à 21:24
Bonsoir le voyant @ est t il allumé sur votre box

--
0
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
18 nov. 2015 à 17:38
Bonsoir,
Oui tous les voyants étaient allumés.
C'est bon mais après une idée qui m'est venue :
- je suis aller chez une voisine qui a aussi la bbox, avec mon PC sous le bras.
- J'ai relevé tous les paramètres de sa connexion
- j'ai mis mon PC à la place du sien et entré ses paramètres dans les miens, de façon identique; ça fonctionnait.
- de retour chez moi, installation, connexion, ça marche.
Je me pose une question, je pensai que l'adresse IP était spécifique à chaque ordinateur ?
Maintenant je peux entrer dans ma box, mais juste pour voir, car je n'y comprend pas grand chose.
Salut.
0