Mises à jour sous windows 10 très difficiles

Résolu/Fermé
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - Modifié par melicbd le 15/11/2015 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2015 à 12:12
Bonjour,

Je suis sous windows 10 depuis l'achat de mon ordinateur en août 2015, tout fonctionnait correctement au début mais depuis quelques temps je remarque que les mises à jour s'installent très difficilement, échoue plusieurs fois avant de s'installer au bout de nombreux jours. Pourtant mon ordinateur est bel et bien connecté à internet. Suite à ça mon ordinateur pourtant neuf rencontre de plus en plus de difficultés, notamment lors de la mise sous tension.

Si quelqu'un saurait me dire d'où vient mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 15/11/2015 à 21:39
hello.
Marque et modèle du pc si tu veux qu'on t'aide..!!!
Par quel procédé as été installé w10.??
Tu dis en août, donc je suppose comme 80% des gens, t'es encore avec la mise à niveau.??
Qui dégrade ton pc à petit feu.!!!!
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.1/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2015 à 21:52
Salut fisq ;)
Ah je m'en souvenais même pas de ce topic, j'ai la mémoire courte dis donc :D
0
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8
15 nov. 2015 à 22:00
le problème n'est plus le même que sur le précédent post, j'ai suivit les conseils qui m'ont été donné et qui ont résolu mon problème du moment, là mon problème se situe au niveau des mises à jour pour lesquelles je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
0
Utilisateur anonyme > melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
Modifié par FISQ le 15/11/2015 à 22:34
0
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2015 à 10:55
Était-ce censé être drôle ? Je "m'excuse" d'avoir plusieurs fois à subir des problèmes sur mon ordinateur. Si vous n'avez pas envie de m'aider, rien ne vous y oblige. Sur mon précédent post, j'ai suivit vos conseils, vous ai remercié. Maintenant malheureusement j'ai d'autres problèmes, et je viens demander de l'aide sur une plate forme qui est là pour ça.
0
LydiaLi Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
18 nov. 2015 à 07:05
Il faut dire que mon amie a déjà installé le sysème de Win 10. Mais maintenant, il a rencontré beaucoup de problème. Avant, toutes les choses dans le disque dur de l'ordinateur sont disparue. Et aujourd'hui, son ordinateur ne peut pas être démarré. En un mot, à mon avis, le système de win 10 a beaucoup de problèmes!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 18/11/2015 à 08:12
w10 est très bien.
Si ils fonctionnent à la perfection sur certains pc, c'est qu'il est stable.
Les pc qui souffrent sont les pc déjà en vrac avant, et après la mise à niveau évidemment ils sont encore + en vrac.

Il suffit de faire une clean Install pour se rendre compte que w10 est très bien.

PS : Mon pc est officiellement incompatible pour w10 d'après Toshiba, et pourtant il tourne aussi bien que 8.1.!!!!
0
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
18 nov. 2015 à 09:22
Salut darkleopard, j'ai réussit à me débrouiller pour me faire preter un disque dur. j'ai pu sauvegarder mes fichiers du coup je suis prête à rafraichir mon ordinateur. Tu me garantie que ça ne l'endommagera pas plus hein ? après qu'on me dise un peu tout et n'importe quoi j'ai peur de l'endommager plus mais là ce n'est plus possible il va planter sous peu, hier il ne pouvait plus à nouveau se mettre en arret ...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
18 nov. 2015 à 09:29
Hello.
Ha bonne nouvelle, au moins tes données sont en sécurité.!!!

Ça peut pas l'endommager + qu'il est.
J'avais aussi des bugs, mais comme je suis pas fan des options avancées de w10, j'ai réinstallé w10 via ma clé USB et aucun problème à l'horizon.

Après si ton pc continue a beuguer, alors le coupable sera pas w10 mais ton pc qui est soit pas 100% compatible, soit qu'un élément perturbateur déclenche ça (notamment certains pilotes anciens)..

Mais si ton pc est compatible, après une actualisation de windows, il retrouvera des couleurs ^^

De toute façon comme t'as dis, et vu les problèmes qui s'accumulent il finira par planter pour de bon, là t'as des alertes..!!!!
0
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
18 nov. 2015 à 10:18
Bon alors allons y , crois tu pouvoir me guider dans cette démarche ? Que je fasse tout correctement.

Ce que je ne comprend pas c'est que mon ordinateur est neuf et qu'il a toujours eu ces problèmes, j'ai fait la mise à jour windows 10 dans les jours qui ont suivit mon achat et c'est là que ça à commencé, c'est quand même bizarre qu'un ordinateur neuf soit instable dès l'achat non ?

Bon en tout cas je suis prête à faire ce qu'il faut pour que tout soit à nouveau fonctionnel, grrrr si j'avais su que glary allais l'endommager je n'aurais pas insisté
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
18 nov. 2015 à 10:33
les pc neufs sont souvent instables, ils sont sur la partition recovery, donc avec tous les logiciels inutiles, et ça rend le pc + ou - performant...

si tu étais calée en informatique et que tu réinstallerais ton windows à nu, en récupérant l'image iso sur le site de Microsoft, ton pc serait transformé..!!!

avant de commencer, si ton pc est sur batterie, branche le au secteur aussi.
faut surtout pas couper le processus, sinon ça va virer à la catastrophe....

pour actualiser le pc c'est pas très compliqué en faite.
tu vas dans le menu démarrer.
tu clik sur "paramètres".
tu clik sur "mises à jour et sécurité"
tu clik sur "récupération"
là où c'est écrit "réinitialiser ce pc" tu clik sur "commencer"

ton pc va redémarrer.
ensuite tu pourra choisir l'option soit de garder des fichiers, soit de les supprimer.
comme t'as tout mis sur disque dur externe je te conseille de choisir l'option de supprimer tes fichiers et réinstaller Windows.

et ensuite tu laisses travailler le pc, ça peut être un peu long c'est normal.
tu vas évidemment perdre tes applis et logiciels, tu devras y réinstaller.
0