Plantage windows / erreur 10005 / erreur 7001

M-G-9-5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M-G-9-5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis passé en septembre sur Windows 10 (j'étais sous Windows 7). Au début je n'ai rencontré aucun problème, tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis peu mon PC subit un ralentissement général: dès l'allumage il m'est impossible d'ouvrir quoique se soit, la souris n'apparait plus et est remplacée par le sablier. Parfois une fenêtre m'indiquant que windows 10 a cessé de fonctionner apparaît, mais dans la plupart du temps il m'est juste impossible d'interagir avec le PC et au bout de 5/10 minutes tout devient noir.

Un écran bleu est apparu une fois et m'a indiqué "Driver power state failure". En recherchant un peu sur internet j'ai tenté d'installer Adwcleaner, de vérifier si je n'avais aucun driver défectueux (je n'en ai aucun), mais le problème persiste.

En revanche, l'ordinateur fonctionne parfaitement en mode sans échec. J'ai donc consulté l'observateur d'évènements, qui m'affiche des erreurs diverses mais surtout l'erreur DistributedCOM (ID 10016 ou 10005) et Service Control manager (ID 7001) (cf images) dont le fréquence d'occurence semble être de plus d'une à la seconde ! D'autre erreur/avertissement/information apparaissent tel que Task Scheduler (ID 414), Ntfs (ID 98)..

Avez vous une idée de l'origine du problème et comment le résoudre ? Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509

çà peut venir de votre antivirus(si avast est installé)
voire aussi si les pilotes sont à jour:
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
installation de l 'agent: installation automatique.
0
M-G-9-5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai Norton d'installé sur mon PC et non Avast. J'ai réussi à installer le logiciel, faire un sacn et quelques pilotes m'ont été proposés. Mais malheureusement je n'ai pas le temps de les télécharger le pc plante avant et je n'arrive pas à les trouver sans passer par le logiciel..
0