Algorithmie

Fermé
Barbz - 20 juin 2003 à 13:41
 babo - 23 août 2003 à 16:32
Bonjour à tous
Etant étudiant en info, je fais du dévellopement, en fait pour
être plus précis on fait de l'algorithme ( une sorte de language général qui permet de faire une base à l'écrit avant de l'appliquer
sur un vrai language de programmation)
C'était pour demander si quelqu'un avait une idée de freeware
qui permettrai de retranscrire directement ce type de language (algorithme) en application parcequ'on m'avait dit que ça existait
mais je ne me souviens plus du nom de ce petit logiciel.
Parce qu'en fait je trouve ça assez difficile de "composer" sans jamais voir si ça marche ou pas , ce serait pour visualiser un peu
mieux ce qui me parait si théorique ...
Merci

15 réponses

Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
20 juin 2003 à 14:20
salut,
pkoi t'essaies pas plutôt de te lancer dans la programmation? ça reste le meilleur moyen de progresser.
Commence tranquillement avec du c. Tu installe un compilateur, tu ouvre un éditeur de texte et c parti !

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
20 juin 2003 à 15:13
Arf :)))

Un truc qui fait tout, tout seul avec simplement l'algo !?
ça existe ça !!?
alors, c'est la fin des programmeurs !!!
:-(

Mais si il est en freeware, il doit pas bien puissant ton truc !
:))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2003 à 15:52
Ben sinon Python a un langage assez naturel proche du langage algorithmique...


. .
\_/
0
frutsat Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
20 juin 2003 à 16:24
fo q tu utiliz le logiciel visual ginger un script surpuissan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frutsat Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
20 juin 2003 à 16:26
ou peut ê le logiciel koys - puissan
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2003 à 16:31
Heu, frustat, c'est un forum francophone, ca te dirait pas d'ecrire en francais?

. .
\_/
0
frutsat Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
20 juin 2003 à 16:50
i 'm sorry because i' m english . je sui anglai ca fè seulemen 2 ans q j sui en france j 'appren pti à pti. mai j connai pa la traduction des logiciels. je sè ki son bien see you soon!
0
frutsat Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
20 juin 2003 à 16:52
ya aussi WorkFit très connu en GB
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2003 à 17:24
C'est pas le probleme des fautes, mais je doute que l'on t'apprennes a ecrire qj sui pour que je suis, donc je pense que ca serait mieux pour toi (et ta maitrise du francais) et pour nous (et nos neurones) que tu n'ecrives pas dans le style SMS...

. .
\_/
0
Merci pour vos réponses.
Je sais les puristes ne doivent pas aimer ce genre de logiciels
mais moi je suis un débutant et on nous fait manger que de ça.
Mais bon je vais serrer les miches et il va bien falloir que je m'y mette donc je vais essayé de commencer comme les vrais style turbo pascal (pour commencer cool) et puis le reste on verra bien
en fait ma réponse c'est qu'il faut que je m'y mette c'est tout
Chapeau bas frutsat ça doit être dur de faire du forum étranger.
(surtout pour un anglais qui veut parler français) j'ai entendu dire
que le français(quand c'est pas la langue maternelle) etait une des + difficiles langues étrangères à apprendre.
Merci pour les conseils et tout et tout bon week end bonne fête de la musique et peut être à une prochaine :-) Bye!
0
Et encore merci à frutsat
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
20 juin 2003 à 19:43
Pourquoi l'on conseille systématiquement de commencer la programmation par du procédural (même objet) ? Et le déclaratif, genre CAML, Prolog, voire LISP, c'est bien aussi pour apprendre ! Ça donne pas mal de bases en logique et en informatique théorique...

-= Fu Xuen =-
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
21 juin 2003 à 18:21
excuse moi fu mais du prolog a un debutant, cela risque de lui foutre la trouille, le lisp a la rigueur, mais en general on trouve q c plus smple d'apprendre avec le procedural.

tafiscobar
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
23 juin 2003 à 17:53
Pas d'accord :). Ça me semble plus accessible (et surtout plus riche d'enseignements) d'aborder l'ordinateur comme un outil de résolution de problèmes complexes et de s'initier à des langages de haut niveau. Il ne s'agit pas bien sûr d'afficher une fenêtre ou de programmer un client FTP, mais de comprendre certains mécanismes sous-jacents de l'informatique.

-= Fu Xuen =-
0
delmario Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
23 juin 2003 à 22:37
c bien beau tout (CAML, prolog; LISP) pourkoi pas prendre l'assembleur ? vous voyez k c dure alors. Je conseille que tu aprenne un language procedural comme pascal plus educatif en matière de programmation surtout pour un débutant. en plus c proche de l'algo.
Merci :) CAML ahhhh

Aux programmeur big bisous
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
23 juin 2003 à 23:22
c proche de l'algo
Parce que tu as probablement appris ce qu'est un algorithme après avoir codé en C ou en Pascal.

-= Fu Xuen =-
0
bonjour qui pourrait me donner des indications pôur comprendre les arbres binaires en c .
0