Problème démarrage windows 10
Résolu
Peyrins
Messages postés
166
Statut
Membre
-
Peyrins Messages postés 166 Statut Membre -
Peyrins Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
A chaque démarrage de windows 10 je rencontre le dysfonctionnement suivant :
Mes applications ne démarrent pas (c cleaner ou explorateur windows par exemple) ou sont très longues à s'ouvrir (chrome par exemple 1 à 2 minutes), dans certains cas j'ai un message du type « une erreur grave s'est produite voulez vous redémarrer l'application » (par exemple pour l'assistant HP)
Un redémarrage de windows règle le probleme (bouton « redémarrer ») ;
Mais si j'arrête l'ordi (bouton « arrêter » ) et le rallume le problème revient
Merci de votre aide
A chaque démarrage de windows 10 je rencontre le dysfonctionnement suivant :
Mes applications ne démarrent pas (c cleaner ou explorateur windows par exemple) ou sont très longues à s'ouvrir (chrome par exemple 1 à 2 minutes), dans certains cas j'ai un message du type « une erreur grave s'est produite voulez vous redémarrer l'application » (par exemple pour l'assistant HP)
Un redémarrage de windows règle le probleme (bouton « redémarrer ») ;
Mais si j'arrête l'ordi (bouton « arrêter » ) et le rallume le problème revient
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème démarrage windows 10
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si ce n'est déjà fait, installez la dernière mise à jour de Windows, la Threshold 2, build 10586, version 1511.
Vous pouvez aussi la télécharger ici : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench.
Si ce n'est déjà fait, installez la dernière mise à jour de Windows, la Threshold 2, build 10586, version 1511.
Vous pouvez aussi la télécharger ici : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench.
Bonsoir et merci de ta réponse,
Après installation de la mise à jour build 10586, version 1511 le problème semble avoir disparu.
Je surveille quelques jours et reviens vers vous si le problème réapparait
Après installation de la mise à jour build 10586, version 1511 le problème semble avoir disparu.
Je surveille quelques jours et reviens vers vous si le problème réapparait
Bonjour,
Pour info le problème est réapparu sous build 10586, version 1511 mais je pense l'avoir réglé.
Malewarebytes premium était réglé pour lancer une analyse au démarrage et il me semble que c'est cette analyse encours qui perturbait l'ouverture de certaines applications
En tous cas depuis que j'ai modifié le paramétrage de malewarebytes plus aucun problème
Pour info le problème est réapparu sous build 10586, version 1511 mais je pense l'avoir réglé.
Malewarebytes premium était réglé pour lancer une analyse au démarrage et il me semble que c'est cette analyse encours qui perturbait l'ouverture de certaines applications
En tous cas depuis que j'ai modifié le paramétrage de malewarebytes plus aucun problème