Impossible d'ouvrir Malwarebytes

Fermé
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 15 nov. 2015 à 00:15
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 15 nov. 2015 à 23:10
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC bloque assez souvent sur "Arrêt en cours..." lorsque j'éteins mon PC, j'ai donc pensé à un virus. J'ai installé comme je le fais assez souvent "Malwarebytes" sur mon PC (lorsque j'ai des problèmes de virus), malheureusement j'ai un soucis avec le logiciel cette fois-ci.

Je télécharges l'exécutif, le lance, suit la procédure d'installation et une fois terminée, l'icone du logiciel apparaît bien en bas à droite sur ma barre de tâche mais impossible d'ouvrir la fenêtre du logiciel, et le petit icone d'installation sur ma barre démarrer est encore présente (mais n'ouvre rien lorsque j'essaie de cliquer dessus).

J'ai essayé de désinstaller / réinstaller toujours pareil, de fermer le logiciel et de le réouvrir et toujours pareil..

J'ai pas envie que mon pc s'infecte trop et j'ai vraiment besoin de votre aide.. Si quelqu'un peut me filer un coup de main...

J'vous en remercie.

Lena.

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 15/11/2015 à 00:20
Salut,

Renomme mbam.exe en ce que tu veux et retente de l'ouvrir.

et :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
15 nov. 2015 à 11:04
Salut à toi !
Désolée de ne répondre que ce matin, j'étais crevée hier et je suis partie me coucher...
Je te remercie mille fois de m'aider car je suis en panique totale :(
Je t'envoie les trois rapports :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151115_h13f13r9n11p7

Shortcup : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151115_m5k13q6j11r14

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151115_p15y11y5c12y6

Merci encore à toi
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
15 nov. 2015 à 11:12
Au passage, je n'ose pas trop renommer le fichier et essayer de le réinstaller parce que ça fais sévèrement planter mon PC après (Hier soir j'avais de gros soucis, du genre mes dossiers ne s'ouvraient plus, j'accédais plus à internet et je n'arrive même pas aujourd'hui à avoir accès à mon DDE qui est branché 24/24 du coup j'ose pas trop essayer de le réinstaller :/)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
15 nov. 2015 à 11:10
Pas de soucis,
Pas infecté.

Par contre le catalogue est endommagé.

Description: Impossible d'initialiser l'index.

Détails :
Le catalogue d'index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)

Reconstruis le catalogue et test en désactivant l'indexation pour voir si le PC est plus rapide : catalogue d'indexation endommage.

~~

Fais un chkdsk / checkdisk
et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune (paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur") de Tester son matériel / BSOD

~~

Désinstalle Malwarebytes en suivant la procédure suivante :
Supprimer Malwarebytes, c'est à dire :
- Désinstallation
- + utilisation du Fix Malwarebytes
et réinstalle le.
0
15 nov. 2015 à 11:47
Pas infecté, ok.. J'espère que tu as raison parce qu'il me fait n'importe quoi depuis hier/avant hier et je comprenais vraiment pas pourquoi (et hier c'était vraiment pire que tout, j'avais plus accès à rien c'était l'horreur...)
  • Pour l'indexation : j'ai essayé de suivre le tuto (j'ai eu un peu de mal ?) mais apparemment, indexation terminée et tout va niquel (j'avais pas de soucis de lenteur, donc pas de différence ?). Par contre, seul mon SSD est sélectionné à l'indexation, par contre mon DD de stockage (pas mon externe, celui d'1T à l'interieur du PC en plus de mon SSD) n'était pas sélectionné.. Du coup, y'a besoin de le sélectionner pour l'indexation ? (C'est pas très clair mais pour une fois j'comprends pas vraiment ce que je fais, du coup c'est pas évident pour moi :/)
  • Je passe à la deuxième étape, le checkdisk et je te tiens au courant (me semble que c'est quand même assez long en général.. Du coup je risque de te donner des nouvelles dans quelques heures (?)
  • Dernière chose, qu'entends-tu par "utilisation du fix malwarebytes" ? Je l'avais clean avec RevoUninstall quand j'avais eu des soucis hier soir.. Ca n'aurait pas suffit ? (J'essaierai de suivre ton tuto sinon une fois le chkdsk fait !)

Merci encore d'essayer de m'aider en tout cas !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
15 nov. 2015 à 12:37
0
15 nov. 2015 à 17:02
Bon, gros problème :
J'ai utilisé le fix et depuis impossible d'avoir accès à internet (j'ouvre le navigateur mais la page tourne en boucle.. Sans rien.) Deuxième soucis, j'ai planifié un CHKDSK au démarrage de l'ordi mais ça ne fonctionne pas vu que je suis obligée de l'éteindre manuellement (puisqu'il plante sur arrêt en cours...) Du coup quand je le redemarre, le chkdsk ne se lance pas :/..
0
15 nov. 2015 à 17:14
Bon j'ai trouvé comment faire ça en mode sans échec au final et ça a marché. A mon avis j'suis loin d'avoir finir... Je te tiens au courant..
0
15 nov. 2015 à 17:38
CHKDSK terminé, j'ai récupéré le rapport dans panneau de configuration..... (comme dit sur le site) mais du coup impossible de te le poster ici puisque je n'ai toujours pas accès a internet.. Je vais essayer de lancer malwarebytes mais bon j'y crois pas trop (mon disque dur externe n'apparait plus non plus sur mon ordi alors que c'était le cas hier.. Je sais plus quoi faire :( )
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
15 nov. 2015 à 19:11
bonsoir.
as tu fait ceci; comme recommande par Malekal:
Reconstruis le catalogue et test en désactivant l'indexation pour voir si le PC est plus rapide
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51087&start=

si oui et si cela ne va pas mieux, tu peux tenter d'utiliser cet utiitaire de reparation, en suivant bien toutes les etapes que le programme propose (sauvegarde du registre , creation point de restauration, verification du disque, verfication des fichiers systeme SFC, reparation des catalogues):
windows repair:
https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
et sans utiliser, au moins dans un premier temps, l'onglet repair (reparations)
juste les permiers onglets, (il y en a 4 ou 5)

voir tutos ici:
http://www.rue-du-montceau.fr/outils_windows_repair.html
https://assiste.com/Logitheque/Windows_Repair_All_In_One.html
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232&start=#p332024

bonne chance!
0
15 nov. 2015 à 19:50
Oula tout ça me semble bien compliqué...
J'ai réussis a passer un scann de Malwarebyte tout a l'heure (par je ne sais quel miracle) et il m'a détecté un fichier infecté que j'ai supprimé : Ca n'a malheureusement rien changé.
En redemarrant le pc après ça, internet a encore sauté (Il me marque que je suis bien connecté mais mon navigateur tourne en boucle, sans succès.) du coup, j'suis un peu paumée et je sais plus quoi faire. En plus de ça, sans accès a internet je ne peux plus ni suivre de tuto ni télécharger quoi que ce soit. Je vais essayer de faire ce que tu viens de m'envoyer... Je te tiens au courant, et merci encore..
0
15 nov. 2015 à 19:52
Oups j'avais pas vu que tu étais une autre personne :p J'ai déjà fais l'histoire de l'indexation, mais je vais regarder a nouveau.. Merci :/
0
Modifié par Malekal_morte- le 15/11/2015 à 20:47
fais une restauration du système avant l'installation de Malwarebytes.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
15 nov. 2015 à 20:53
Je viens de le désinstaller et internet est revenu par miracle... (Je trouve ça carrément bizarre j'avais jamais eu ce problème avant :/) Le problème c'est que je suis un boulet et que j'ai pas de resto système........
Du coup, plus qu'à trouver pourquoi mon disque dur n'est plus détecté et à espérer que mon PC ne bloque pas sur "Arrêt en cours" et je crois que tout sera réglé.... J'comprends vraiment rien.. ^^
0
15 nov. 2015 à 23:10
Bon, bah au final non. Voila.. J'ai éteint mon PC, suis partie de chez moi et une fois revenue j'ai internet partout sauf sur mon navigateur (je suis sur Skype, hamachi mais mozilla et mon launcher de jeu ne fonctionne pas...)
C'est la depression ><
0