Creer un reseau local

don_corleone -  
 patricj -
slt ,
En faite j aimerai mettre en reseau 2 pc a l aide d un cable croise mais j ai un soucis avec la manipulation . Je ne sais pas configurer la liaison .

A bon entendeur salut !!!!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

kelen

bah déjà tu as quel os ??
0
don_corleone

J ai win XP sur les 2 .
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

0
don_corleone

merci
0
kelen

alors c'est pas dur

tu branches ton câble dans les 2 cartes

ensuite tu vas dans panneau de configuration/connexions réseaux
tu dois avoir un truc connexion au résea local
là tu fais clic droit -> propriétés
tu cliques sur protocoles internet
pour le pc1 tu mets l'adresse ip : 192.168.0.1
pour le pc2 tu mets l'adresse ip : 192.168.0.2
et comme masque de sous réseau tu mets : 255.255.255.0 aux 2

voilà si tu as un problème fait moi signe !!
0
don_corleone

bon ben je vais m occuper de ca alors et si j ai un soucis je te tient au courrant .

merci
0
nanaux Messages postés 28 Statut Membre

salut,

J'ai le même souci que toi, alors je voudrais savoir est ce que ça marche pout toi.
J'ai 2 xp, depuis quelques jours j'ai essayé de connecter à l'internet à partir du pc2, mais c'est toujours impossible. les 2 pc se connaissent bien, car dand les favoris réseau on voit des dossiers partagés de chacun de pc.

fais moi signe.
Merci

nanaux

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nat

j'ai 1 ordi sous windows 98 et 2 sous millenium et ils sont tous les 3 en reseau. Je viens d'acquerir un ordi portable sous windows xp et je l'ai branché au reseau, mais le problême est qu'il se déconnecte au bout d'un moment et il n'est plus reconnu dans le reseau. Est-ce que cela peut venir de xp et comment faire pour que cela fonctionne.
Merci pour vos réponses.
0
patricj

Bonjour,
Je veux connecter 2 PC en réseau local pour partager leurs ressouces en utilisant un modem adsl Bluetooth (BlueDCSL de chez Inventel).
Chaque PC est sous Windows XP et se connecte parfaitement à Internet ,via ce modem. Je déclare chaque PC sur le réseau domestique mais je n'arrive pas à voir les ressources de l'autre PC pour les partager. Merci de votre aide
Cdt
Patrick
0