Utilisation machine a écrire olivetti praxis 60

Antoine0608 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une machine a écrire olivetti, le modèle est : praxis 60
J'aurais voulu y comprendre quelque choses, mais malgré les quelques explications de son ancien propriétaire je suis dans le flou.
Je voudrais savoir si il y a possibilité de taper lettre par lettre, à la place de la saisie sur le petit écran d'une phrase qui sera tapée automatiquement par la machine.
De plus j'ai un soucis, je l'ai utilisé un peu, tout fonctionnait bien ; mais maintenant je n'arrive qu'à taper une lettre, ensuite la machine ce bloque et plus rien ne répond, à part un bip sonore a chaque fois que je touche a un des boutons du clavier.
Si quelqu'un connaît cette machine, et peu du coup m'éclairer ou bien même connaît la solution a mon problème ce serait super.
Merci à tous d'avance
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

0
Antoine0608

J'avais déjà vu ce site mais 20e le pdf me faisait un peu mal, mais merci du conseil :)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben...si c'est ça ou jeter la machine....!
Sinon, regarde dans les petites annonces de ventes, ceux qui en vendent une peuvent éventuellement te rendre service, sait-on jamais ...
Bonne chance,
@+

0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

à ta place, je questionnerais l'ancien propriétaire !
C'est peut-être à cause de ça qu'il s'en est débarrassé ...
0