Désactivation de Windows 7 - Virus

Résolu/Fermé
andre_frnds Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 01:15
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 18 nov. 2015 à 01:07
Bonjour,
Alors que je naviguer sur internet un logiciel s'installe et installe 4 autres logiciel, je l'es est de suite supprimer, le problème est que lors du prochain démarrage mon pc, ne démarrer plus normalement, en effet, Windows 7 s'est désactiver, message d'erreur en bas de l'écran et fond noir, je n'est plus non plus accès a internet que ce soit par wifi que par câble, il m'est impossible de réinitialiser mon pc a sa valeur d''usine par le bios, un message d'erreur apparaît, impossible également de réinstaller Windows, je n'est ni le cd d'installation ni e lecteur cd sur mon pc,
Mon PC est un DELL Vostro 3360 avec Windows 7 Professionnel installés d'origine, merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 15/11/2015 à 03:27
Pour essayer de retrouver internet, essaie cette méthode, qui peut marcher, gracieuseté de jmdepise.

Transfert par clé USB.

Télécharger cette DLL ici >> en prévision si pas de dll saine dans le système:
et la placer sur le bureau...
http://www.telecharger-dll.fr/dll-wshtcpip.dll.html

==================
télécharger systemlook pour chercher une dll saine sur le pc
http://images.malwareremoval.com/jpshortstuff/SystemLook.exe

:filefind
wshtcpip.dll
==================

télécharger the avenger pour remplacer la ddl patché par la dll saine
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/393-the-avenger-by-swandog46/

Begin copying here:
Files to move:
%userprofile%\desktop\wshtcpip.dll | C:\windows\syswow64\wshtcpip.dll
==================


Sinon pour ta question, formater supprime les virus du disque C:

Tant qu'il n'y a pas de fichiers Autorun.inf a la racine de tes autres disques, tu est ok.
1
andre_frnds Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
15 nov. 2015 à 15:15
Merci beaucoup, tu me sauve la vie, j'ai retrouver internet et windows, par contre j'ai un problème avec Windows update, en effet, il ne se lance pas, merci encore pour ton aide
0
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
15 nov. 2015 à 15:20
Si ce n'est pas simplement a cause que Windows est désactivé,

Je ne sais pas si le logiciel a changé, et si tu peux te débrouiller avec ça:

- Télécharge ici : Windows Repair (all in one) (choisir Portable 17.56 MB)) - Direct Download

https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

- Dézippe le fichier : clic droit -> Extraire tout, puis exécute Repair_Windows.exe

- A l'onglet Step 3 clique sur Do it , laisse se dérouler la vérification des fichiers système.

- Ensuite onglet Repairs, clique sur Open Repairs

- Coche les cases suivantes :
Repair WMI
Repair Windows Updates
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)

- Coche la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
- Clique sur Start Repairs et laisse l'outil travailler.
0
andre_frnds Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
15 nov. 2015 à 23:10
Encore une fois, ça marche, merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation à toi
0
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
14 nov. 2015 à 01:33
Salut,

Au début d'utilisation, le PC t'a probablement proposé de créer des DVD de restauration, tu pouvais aussi créer un disque de réparation par Windows.

https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7

Sans tout ça,

Trouve un iso et grave le avec Free iso burner

Redémarre le PC avec le DVD dans le lecteur.

Choisis Réparer -> Restauration système

Restaure avant la date de la catastrophe.

Si ça ne marche pas , dit le, j'ai une idée pour récupérer tes données avant de formater et réinstaller complètement.
0
andre_frnds Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
14 nov. 2015 à 01:39
Malheureusement je n'est pas de lecteur Dvd, j'ai lancer Combo fix, et celui ci me détecte : System file is infected !! Attempting to restore "C:\windows\syswow64\wshtcpip.dll" je pense donc que c'est un virus car impossible également de se connecter à internet..
0
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 14/11/2015 à 02:14
Désolé, tu l'a évoqué en plus,

Utilise Rufus ou autre logiciel de ce genre pour créer une clé USB bootable.

(A partir d'un autre PC)
0
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 14/11/2015 à 03:01
Essaie RSTRUI

A partir de Exécuter (Windows+R)

Ou, et

Tu pourrais faire un sfc /scannow

A partir de Exécuter -> CMD -> SFC /SCANNOW

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Fais un nettoyage avec ZHPCleaner

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep lLvel Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix Problems".

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get It Out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Après, regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns


Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.


PS: Relis le haut de mon message, j'ai ajouté SFC /SCANNOW
0
andre_frnds Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
14 nov. 2015 à 14:13
Tout d'abord merci pour ta réponse mais j'ai un petit soucis av Charles Regrun, je n'arrive pas à faire apparaître le rapport d'erreur,
J'ai une question, si je formate min disque dur ? Est-ce il y a possibilité de faire disparaître le virus ?
Car en effet, je n'est plus internet, on me dit que ma carte n'est pas connecté je comprend rien

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
16 nov. 2015 à 02:55
Bien, pour vérifier qu'il n'y ait plus de malwares,

Alors si tu a crée des fichiers rapports txt comme j'ai dit avec RegRun

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.


Ils doivent se trouver par défaut dans ton dossier Documents.

Qu'elque chose de suspect a signaler ?
0
Salut, mon ordinateur est lent comme il ne l'a jamais étais bref, je voudrais savoir si c'est possible de restaurer son pc à la valeur d'usine et par la suite réinstaller windows 7 pro sans Cd d'installation, j'ai lu dans certains forums qu'il a fallait appuyer sur F8, ce que je fait, le problème est que des que j'appuie sur Réparer l'ordinateur, il y a écrit "Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1_ Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur (disque que je n'est pas, biensur)
2_Choisissez les paramètre de langue et cliquez sur suivant.
3_cliquer sur "réparer votre ordinateur"
[...]
État : 0xc000000f
0
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
18 nov. 2015 à 01:07
Salut,

F8 c'est dès l'apparition du bios, avant le pré-démarrage de Windows.

La, il te propose de réparer et surement le mode sans échec, tu a appuyé trop tard a mon avis.
0