Ré installation complète de windows 7 après formatage - aie aie
Pegaso38
Messages postés
97
Statut
Membre
-
Pegaso38 -
Pegaso38 -
Bonjour,
je deterre ce sujet --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31820611-re-installation-complete-de-windows-7-apres-formatage-aie-aie#p32776312
car le probleme revient pour le même portable. Instabilité de windows, j'ai réparé en vain, puis voulu réinstaller à l'état d'usine. Il a bien tout supprimé, puis boom plus rien, n'a pas trouvé l'image système et m'a laissé en plan. J'ai encore accès aux commandes dos grace à un cd de réparation, et je dispose des fichiers qui m'avait sauvé la 1ere fois, à savoir sur le même dvd Dossier LAN-fichier exe rufus et image windows de l'époque. mais qd je lance la commande exe de rufus, le système m'informe que le sous-système requis pour prendre en charge le type d'image n'est pas présent. Une petite suggestion ?
Je précise que l'on ne peut pas télécharger l'image windows chez microsoft si windows était pré installé à l'origine sur la machine (la clé de validation est refusé), et que Toshiba revend le fichier windows pour 49,99 eur ..., sans garantie que ça fonctionne.
je deterre ce sujet --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31820611-re-installation-complete-de-windows-7-apres-formatage-aie-aie#p32776312
car le probleme revient pour le même portable. Instabilité de windows, j'ai réparé en vain, puis voulu réinstaller à l'état d'usine. Il a bien tout supprimé, puis boom plus rien, n'a pas trouvé l'image système et m'a laissé en plan. J'ai encore accès aux commandes dos grace à un cd de réparation, et je dispose des fichiers qui m'avait sauvé la 1ere fois, à savoir sur le même dvd Dossier LAN-fichier exe rufus et image windows de l'époque. mais qd je lance la commande exe de rufus, le système m'informe que le sous-système requis pour prendre en charge le type d'image n'est pas présent. Une petite suggestion ?
Je précise que l'on ne peut pas télécharger l'image windows chez microsoft si windows était pré installé à l'origine sur la machine (la clé de validation est refusé), et que Toshiba revend le fichier windows pour 49,99 eur ..., sans garantie que ça fonctionne.
A voir également:
- Ré installation complète de windows 7 après formatage - aie aie
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Formatage clé usb - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
21 réponses
Il se trouve que j'avais un fichier image windows sous le coude. Comment l'installer sur le portable, à partir de quel support ?
bon déjà, d'une soit tu réinstalle avec un backup sur cd ou via une partition de secours
ou alors, tu format completement le disque dur, et tu met le windows exacte qui était dans ta machine (pour ça évidament, tu doit récuperer la licence et te renseigner pour savoir quel est la version de ton windows)
bon, une fois tout ça fait, ça rentre tout seul..
ou alors, tu format completement le disque dur, et tu met le windows exacte qui était dans ta machine (pour ça évidament, tu doit récuperer la licence et te renseigner pour savoir quel est la version de ton windows)
bon, une fois tout ça fait, ça rentre tout seul..
Apparement, tu y connais rien de rien ^^'
Donne moi, le model de ta machine ça va aller plus vite (donc, la marque et la version).
Pour info, ça ce trouve juste sur l'étiquette a l'arriere de ta machine (si c un portable).
Si c'est un fixe, faudra que tu trouve l'étiquette sur le coté (tout est dessus) !
Donne moi, le model de ta machine ça va aller plus vite (donc, la marque et la version).
Pour info, ça ce trouve juste sur l'étiquette a l'arriere de ta machine (si c un portable).
Si c'est un fixe, faudra que tu trouve l'étiquette sur le coté (tout est dessus) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok donc l'image est gravée et j'ai pû rebooter sur le dvd. installation démarrée mais s'arrete avec le message suivant : aucun pilote de périph détecté. vérifiez que le support d'instal contient les pilotes correts, puis clik ok
Excuse Pepper pas vu ton message, voici le model : toshiba satellite P500 12D - PSPG8E - windows 7 home prEmieum OA-64b
OK donc cé tout bon, j'ai pu réinstaller grace à mon dvd miracle.
Résultat conf minim, écran simplifié, internet ok par cable, mais pas de wifi.
J'ai tenté installer driver wireless de toshiba, sans résultat. Et je ne sais pas quel driver choisir pour la carte graphique.
Un petit coup de main final ? ;)
Résultat conf minim, écran simplifié, internet ok par cable, mais pas de wifi.
J'ai tenté installer driver wireless de toshiba, sans résultat. Et je ne sais pas quel driver choisir pour la carte graphique.
Un petit coup de main final ? ;)
ok merci, j'ai donc le sans fil. Cool drives cloud.
Par contre, pour l'écran cé pas encore ça. C'est comme en démarrage sans échec. La carte graphique d'installé est VGA standard :(
Par contre, pour l'écran cé pas encore ça. C'est comme en démarrage sans échec. La carte graphique d'installé est VGA standard :(
tout le monde se méfie lol.
ou essaye driver pack c pas mal
http://download-storage.drp.su/online/DriverPack-Online_28598868.1447608358.exe
ou essaye driver pack c pas mal
http://download-storage.drp.su/online/DriverPack-Online_28598868.1447608358.exe
ok les yeux fermés. Ceci dit, je viens de changer la résolution avec click droit sur bureau, et ça me parait bien (il était au mini). Du coup ça vaut le coup ?
Ola !! non tjrs là, mais ça vient juste de terminer le truc. Me propose d'installer pilote. Windows bloque éditeur inconnu. Je valide ? Ca me tente ..
j'en sais rien !
J'ai eu le temps de voir en fin de processus Driverpack qu'il avait atteint les 99 % de pilotes installés. Il fige la dessus. En parallèle, windows sécurité me demande de valider l'installation d' 1 pilote.
J'ai eu le temps de voir en fin de processus Driverpack qu'il avait atteint les 99 % de pilotes installés. Il fige la dessus. En parallèle, windows sécurité me demande de valider l'installation d' 1 pilote.