Demande solution Exportation JPG (internet) / PDF (impression)

Fermé
evenemonday Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - Modifié par evenemonday le 13/11/2015 à 19:19
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 nov. 2015 à 18:52
Bonjour,

J'ai créé une affiche (A4) pour l'organisation d'un petit déjeuner au sein de mon université. J'ai utilisé l'ancienne version d'Illustrator CS2. Il y a du texte vectorisé (différentes polices dafont) et un fond format PNG. Il y a également quelques éléments où j'ai utilisé le pathfinder.

1) Je voudrais l'exporter en JPG pour la publier sur Facebook.

Le soucis 1: il y a une partie du plan de travail autour de l'affiche. Quelques éléments dépassent de celui-ci, et sont visibles sur le JPG.
Le soucis 2: Les couleurs ne sont plus les mêmes lorsque le fichier est publié.
Enfin, le fichier me paraît également très lourd (2 675 ko)

2) Je voudrais l'exporter en PDF pour l'imprimer.

Le soucis c'est que quand je l'enregistre en PDF (Paramètre: Qualité Optimale, 5 mm de repères fond perdu, sortie aucune conversion couleur), j'ai un avertissement disant " la résolution des effets de pixelisation du document est de 72 ppp ou moins."

J'aimerais beaucoup que l'on m'aide à résoudre ces problèmes. Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
14 nov. 2015 à 12:22
Effectivement l'export sous forme d'image englobe l'integralite des elements.. c'est pareil dans la CS6..

D'un autre cote, si on fait un document dans Illsutrator, ce n'est pas pour en faire une image.. autant utiliser Photoshop..
Mais il est possible d'enregister en PDF, puis de convertir le PDF en JPG depuis Photoshop ou autre.. et la, vous aurez votre format de page..

Pour les couleurs qui changent, il faut verifier si vous avez fait votre document en RVB ou en CMJN, et si vos parametres d'enregistrement en PDF ne convertissent pas l'espace chromatique dans un sens ou dans l'autre.

L'info de l'effet de pixelisation vient du fait que vous avez utilise la fonction de transparence associee a du texte..
Dans le menu "edition/applatissement predefinie des transparence" vous pouvez selectionner une autre resolution ou en creer une presonnalisee.
0
evenemonday Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 14:09
Merci mais j'ai réussis à l'exporter correctement en JPG.
Pour le plan de travail qui dépassait j'ai fais : Objet => zone de recadrage => créer
Pour les couleurs j'ai effectivement changé, de CMJN à RVB.

Concernant l'effet de pixelisation, j'ai suivis votre démarche. J'ai testé les 3 résolutions proposées (basse, moyenne, haute) mais j'ai toujours le même problème. Je pense essayer du coup la création d'une résolution personnalisée, mais que dois-je rentrer comme paramètres ?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
14 nov. 2015 à 18:52
Vous pouvez faire un profil personnalise, mais si vous enregistrer en PDF d'une version superieure a la 1.3, les donnes vectorielles sont conservees et il n'y a pas de pixelisation.

Ca sera l'imprimante (ou le RIP) qui s'en chargera en fonction de ses caracteristiques
0