Piratage de windows

Fermé
meggoyouu - 13 nov. 2015 à 15:42
 meggoyouu - 18 nov. 2015 à 15:01
bonjour,

alors pour commencer je ne m'y connais pas énormément en informatique alors si c'est possible de me répondre de manière très simple avec des mots de "non expert" je vous en remercie par avance.

alors voilà mon problème: j'ai prêté mon ordinateur à une amie pour qu'elle l'emmène au Maroc pour le réparer (car l'embout où l'on met le chargeur était abîmé donc je ne pouvais plus recharger) bref,
depuis que je l'ai récupérer j'ai des tonnes de virus (que j'ai réussi à enlever en y passant une journée dessus). En essayant de supprimer tous ces virus (en tentant de formater l'ordinateur) je me suis rendue compte que je ne pouvais pas car Windows n'était pas activé. Or il l'était avant de l'envoyer au Maroc.

j'ai essayé de l'activer en ligne mais pas moyen. alors j'ai fouiné un peu sur le net et j'ai essayé de l'activer manuellement en retrouvant ma clef windows depuis l'invite de commande (j'avais trouvé cette technique dans un forum). or ça n'a pas marché et je me suis rendue compte que les numéros que j'avais trouvé dans l'invite de commande ne correspondaient pas avec les 5 derniers chiffres affichés (qui correspondent d'après windows à la clef pré installé ou un truc dans le genre).

Comment est-ce que je peux récupérer ma licence windows sachant que rien n'est indiqué sur l'ordinateur (car parait-il c'est windows 8)

merci par avance
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
13 nov. 2015 à 18:04
bonsoir
si c'est un pc achete avec win 8 il a la cle dans le bios uefi il s'active tout seul
sauf si on vous a change la version vous devriez avoir une version oem si c'est une version autre cela ne fonctionneras pas
0
alors je l'ai acheté en windows 8 et maintenant il me dit que la windows 8.1 n'est pas activé.
comment faire dans ce cas ?

merci
0
thev Messages postés 1925 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 692
Modifié par thev le 13/11/2015 à 20:53
Télécharger et Exécuter PKEYUI, puis cocher MDSN KEY. Cela devrait te donner ta clé de licence W8 qui doit normalement pouvoir activer ton W8.1

La première clé affichée par PKEYUI est la clé générique d'installation de W8.1. Cocher MSDN key devrait te donner une clé différente, celle de ta licence W8 qui permettra l'activation.

--
0
-DD- Messages postés 119 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1
13 nov. 2015 à 21:20
Génial, merci pour ce post ... je ne savais pas comment faire, ayant perdu la lettre avec le seul code disponible ... Encore mille mercis !
0
d'accord j'essaie ça dès que je peux merci je vous tiens au courant
0