Menaces sur Facebook

Fermé
leelooooooooo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 12:43
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 13 nov. 2015 à 13:12
Bonjour à tous,

J'ai reçu des menaces de mort en message privé d'un utilisateur Facebook.
J'ai fait un signalement des propos injurieux en question. Mais Facebook m'a répondu au bout de deux jours en me disant que les messages - dans lesquels on disait qu'on allait me retrouver et me tuer - n'étaient pas contraires aux "standards de la communauté". Ce que je n'ai pas compris puisque Facebook n'autorise pas les "déclarations haineuses, menaces crédibles ou attaques directes à un individu ou un groupe".

Est-ce vous aussi vous avez eu le même problème ?
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
13 nov. 2015 à 12:44
Bonjour,

Fait des capture d'écran des message, du mail de facebook et tu va déposer plainte directement.
4
Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 12:49
Avantage, la grande majorité des membres de Facebook utilisent leur véritable identité. Pour la capture d'écran, il faut appuyer sur la touche "impécr" juste à gauche de "supp", ouvrir un logiciel de dessin, comme Paint qui est sur tous les ordis et faire "coller".
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 13:00
Bonjour,
Sous Ubuntu :

Captures d'écran
Vous pouvez prendre une image instantanée de votre écran (une capture d'écran). Ceci est par exemple très utile si vous voulez montrer à quelqu'un comment effectuer quelque chose sur l'ordinateur. Les captures d'écran sont des fichiers image standard, par conséquent vous pouvez les partager par email ou sur internet.
Prendre une capture d'écran
Pour prendre une photo de ce qui se passe sur votre écran :
Allez dans le Tableau de bord et ouvrez l'outil Capture d'écran.
Dans la fenêtre Capture d'écran, choisissez si vous voulez copier le bureau entier, une fenêtre unique ou une zone de l'écran. Définissez un délai si vous avez besoin de sélectionner une fenêtre ou régler votre bureau pour la capture d'écran. Puis choisissez les effets que vous souhaitez.
Cliquez sur Prendre une capture d'écran.
Si vous avez sélectionné Sélectionner la zone à capturer, le pointeur devient une croix. Maintenez le bouton gauche de la souris appuyé et faites glisser votre souris afin d'obtenir la zone de capture de votre choix.
Dans la fenêtre Enregistrer la capture d'écran, saisissez un nom de fichier, choisissez un dossier et cliquez sur Enregistrer.
0
leelooooooooo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 12:57
C'est ce que j'ai fait. Mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu le même problème que moi : une réponse automatique de Facebook disant que le message signalé n'est pas contraire aux standards de communauté.
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
Modifié par mamy arlette le 13/11/2015 à 13:21
Bonjour

Et pourtant: https://www.zupimages.net/up/15/46/qnsd.jpg

En ce qui concerne la capture, le plus simple est à mon avis celui-ci:
https://www.zupimages.net/up/15/46/oc2n.jpg

Petit conseil, en plus d'aller à la police, recontacter facebook en joignant le lien ci-dessus ;)

Bonne chance en ce vendredi 13





La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
1