Disque dur bugué
Fermé
william75018
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2017
-
Modifié par william75018 le 13/11/2015 à 11:57
william75018 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 8 déc. 2015 à 13:52
william75018 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 8 déc. 2015 à 13:52
A voir également:
- Disque dur bugué
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
13 nov. 2015 à 14:58
13 nov. 2015 à 14:58
Bonjour william75018 :)
A vrai dire la symptomatique que tu décris n'est pas un signe de bon augure ... J'avoue que mon premier réflexe (vu les infos que ton message me fait savoir) serait de diagnostiquer ce DD via l'utilitaire du fabricant HDD respectif pour vérifier son état de santé et contrôler son intégrité ... Il me semble que, dans cette situation concrète, ce serait la première chose à effectuer ... Les résultats de ce diagnostic nous indiqueraient la bonne voie à suivre :). Voici encore quelques idées utiles sur ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
D'ailleurs, lorsque tu mets ce DD en interne (branché à la carte mère de ton PC de bureau), as-tu pu tester de différents ports SATA de la CM et de différents câbles SATA ? Le BIOS du PC fixe détecte-t-il ce DD ?
@william75018, n'hésite pas à faire le diagnostic ... J'attends ton retour d'infos !
Bon vendredi et à bientôt sur le Forum ! :)
A vrai dire la symptomatique que tu décris n'est pas un signe de bon augure ... J'avoue que mon premier réflexe (vu les infos que ton message me fait savoir) serait de diagnostiquer ce DD via l'utilitaire du fabricant HDD respectif pour vérifier son état de santé et contrôler son intégrité ... Il me semble que, dans cette situation concrète, ce serait la première chose à effectuer ... Les résultats de ce diagnostic nous indiqueraient la bonne voie à suivre :). Voici encore quelques idées utiles sur ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
D'ailleurs, lorsque tu mets ce DD en interne (branché à la carte mère de ton PC de bureau), as-tu pu tester de différents ports SATA de la CM et de différents câbles SATA ? Le BIOS du PC fixe détecte-t-il ce DD ?
@william75018, n'hésite pas à faire le diagnostic ... J'attends ton retour d'infos !
Bon vendredi et à bientôt sur le Forum ! :)
7 déc. 2015 à 19:31
Désolé pour le retard j'ai eu un problème de pc, j'ai essayé les tests et ils sont négatifs..
Le bios détecte bien de DD mais l'installation de windows est impossible, même sur d'autres pc avec des câbles SATA différents..
Je pense qu'il est définitivement mort..
8 déc. 2015 à 10:52
Merci des infos que tu partages :) Tu as fait plusieurs tests … Si le BIOS détecte le DD cela signifie que la connexion physique entre le lecteur est la machine est bien reconnue. Néanmoins un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD permettrait de savoir quel est l'état de santé de ce DD … Ces résultats confirmeraient ou enlèveraient nos doutes. Je ne pourrais pas être optimiste …
@william75018, j'espère bien que tu disposes d'une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage !
Je croise les doigts !
A+
8 déc. 2015 à 13:52
Heureusement qu'il n'y avait pas de contenus important ;)