Ordinateur s'éteint d'un coup et redémarre tout seul

Kyrilloss - 13 nov. 2015 à 00:44
 Kyrilloss - 16 nov. 2015 à 14:33
Bonjour, depuis que j'ai installé Windows 10, mon ordinateur s'éteint d'un coup sans s'éteindre correctement et se rallume dans la foulée. Cette incidence se passe lorsque je joue à des jeux comme Heroes & Generals ou TESO qui se trouve sur mon hhd mais jamais sur Battlefield 4 (ultra config) qui lui est sur un ssd autre que l'os. J'ai lancé le test de OCCT en mode POWER SUPPLY pendant 1 heures et rien ne se passe. J'ai désactiver le redémarrage automatique.

Voicy ma config :

Processeur : i7 4770k overclocker à 4 GHz depuis 3 ans (66 °C max atteint)
Refroidis par un h100i depuis 3 ans
Entretient (pâte thermique, nettoyer tout les 6 mois)
Carte Graphique : NVidia GTX 970 de MSI température max 71 °C
Alimentation : Corsair gold 1000W
Ram : 16 go corsaire
1 HDD
2 SSD
Tour : X-Predator Aerocool

Merci de bien me répondre et merci de votre aide par avance.

4 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
13 nov. 2015 à 01:53
tu fais un clic droit sur la lettre de lecteur de ton HDD (d:\ ?)
tu vas sur propriété.
onglet "outils" => vérifier
S'il te le propose, tu coches les 2 cases.

S'il te propose de redémarrer pour faire le scan, tu re démarres.
La vérification du disque peut être un peu longue.

Tiens nous au courant.
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Merci pour ta réponse ^^
Alors j'ai effectué à la lettre tes directives, sa a pris même pas 5 min et Windows n'a détecté aucune erreur.
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Kyrilloss
13 nov. 2015 à 12:18
du coup si c'est pas un bug drivers ou une mise en sécurité a cause de la température je ne vois pas
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Toujours pas de solution à me proposer ? :/
Sa vient de me le faire alors que j'étais sur Battlefield 4
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 nov. 2015 à 23:07
tu n'as aucune erreur dans le journal d'évenement. Ce qui est etrange c'est que ça ne le fasse pas depuis l'autre disque.... J'aurai tendance a essayer sans l'oc pour voir si ça vient de la.

Sinon peut être que l'alimentation flanche mais elle n'a pas l'air :-/
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Les messages d'erreur que j'ai :
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 15/11/2015 22:47:33
ID de l'événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (35184372088832),(2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : PCG-Cyril
Description :
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>3</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000200000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-11-15T21:47:33.029930300Z" />
<EventRecordID>4934</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PCG-Cyril</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
</EventData>
</Event>

Donc à mon avie c'est l'alim mais je le sous expoit comment est-ce possible.
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Lom44 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 4
15 nov. 2015 à 23:26
ça sent le pilote de carte graphique non compatible w10. Essaie de le mettre à jour avec la dernière version, sinon, il faudra analyser les dump de Windows générés lors du plantage avec un logiciel spécial pour voir quel pilote plante

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Pilote de carte graphique à jour pourtant.
Sinon peut tu peux être plus précis par rapport au dump et quelle logiciel prendre stp
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 nov. 2015 à 23:40
J'ai un pote qui avait ce genre de message. Après avoir changé d'laimentation et testé ça ram, il s'était avéré que c'était son windows qui était foireux.

Du coup je lancerai le mode sans echec et dans l'invite de commande et je tenterais la commande
sfc /scannow 


De même comme conseillé je désinstallerai proprement tous les drivers et essaierais une nouvelle version grace a cet outil
http://support.amd.com/fr-fr/download/auto-detect-tool
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Merci, la manipulation à trouvé plusieurs fichiers endommagés et windows à pu les réparer.
Je vous tiens au courant si la panne est résolu. Merci encore tsuyo21
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Kyrilloss
16 nov. 2015 à 14:16
de rien si c'est simplement ça c'est plutôt cool :-)
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oui j'espère
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