Enlever fond blanc d'une photo

Fermé
Yanna - 12 nov. 2015 à 20:53
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 nov. 2015 à 21:22
Bonjour,

Quelqu'un pourrait'il m'enlever un fond blanc d'un logo s'il vous plait je usis braiment désespérer


A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 12/11/2015 à 21:23
Bonsoir,

On ne voit pas bien le logo mais on va faire simple, la question est dans PhotoFiltre alors pour PhotoFiltre:

- Ouvrir l'image dans le logiciel.
- Aller dans Image -> Mode et cocher RVBA (couche Alpha).
- Régler la sensibilité de la baguette magique.
- Comme PhotoFiltre ne fait pas les sélections multiples redonner un coup de baguette magique et supprimer à chaque sélection (touche Suppr. du clavier).
- Quand c'est fini enregistrer en PNG sinon le fond redeviendra blanc et par précaution enregistrer aussi en PFI avant de fermer l'image (c'est comme un PSD).

Il y a une autre solution qui estrde passer par la couleur de transparence mais les résultats ne sont pas les meilleurs et pour peu qu'il y ait un peu de cette couleur dans le logo ça fa faire un trou...



Si j'avais pris la couleur de transparence au lieu de la sélection le blanc des lettres serait transparent...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0