Probleme freeze et redémarage PC avec CG

Fermé
PandaOG - 12 nov. 2015 à 20:10
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 12 nov. 2015 à 22:56
Bonjour, il y a environ un mois j'ai eu un problème sur mon pc ( monté, description ci-dessous ). J'étais dans une game ( Mirror's Edge donc pas de grosses capacités demandées, et la freeze complet du PC, écran figé et bugs de pixels et son bloqué. J'ai redémarré ma tour, résolution de problèmes de windows recommandé, effectué et là le PC ne cesse de se redémarrer tout seul. J'avais remarqué que je faisait tourner beaucoup de jeux en ultra ( Skyrim, BF4, GTAV ) mais que mes ventilos se faisaient rarement entendre. Suite à ce bug j'ai enlevé la CG de la tour et là plus de soucis sauf que je peux plus jouer... Du coup j'ai renvoyé la CG encore sous garantie, une fois reçu " réparée" et non changé je me dis qu'il y a plus de soucis, et c'est le cas, elle a tenu une semaine et là ça recommence.

Du coup je me demande : - Problème de surchauffe ?
- Problème technique non résolu par le SAV ?
- Problème extérieur à la CG ?

Config :

Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
Intel Core i7 4770K
CG : Gigabyte GeForce GTX 660 OC, 2 Go
RAM : DDR3 G.Skill Sniper 2x4 Go, PC3-17066
Ventirad Cooler Master TX3 Evo


Merci à vous tous !
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
12 nov. 2015 à 21:42
Salut

Vire plutôt l'hyper threading du I7 (pas fait pour le jeu)... Avec un jeu de l'age de Mirrors Edge ça ne m'étonnerait pas que ça foute la chiasse...

Et faudra que tu explique en quelle résolution et à combien de FPS tu passe GTA V en ultra avec une GTX 660 2 Go...? C'est 3 Go de VRAM minimum pour approcher du moyen confortablement...
0
Je ne suis pas expert dans le domaine, comment je vire l'hyper threading et qu'est-ce ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
12 nov. 2015 à 22:56
Ah eh bien l'hyper threading c'est ce qui différencie un I5 d'un I7, ça crée 4 coeurs virtuels mais dans les jeux ça fout le bazar...

Ca se désactive dans le BIOS, avant le démarrage de windows donc.
0