Assigner ip fixe a une mac address
NightK.
Messages postés
3
Statut
Membre
-
CurLy64 Messages postés 71 Statut Membre -
CurLy64 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonsoir, voila je cherche a assigner un ip fixe a chacun des mes appareils branchés sur le réseau via leur mac adress via mon routeur.
Mon routeur est un belkin 54G!
Voici linterface:
https://imageshack.com/
Mon routeur est un belkin 54G!
Voici linterface:
https://imageshack.com/
A voir également:
- Assigner ip fixe a une mac address
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Mac fixe - Guide
2 réponses
Actuellement ton routeur doit faire office aussi de serveur DHCP et attribue pour chacun de tes postes une adresse ip dynamique mais il est possible d'assigner une adresse IP fixe a une adresse MAC via le protocole ARP.
Il me vient une idée aussi :
- Soit dans ton routeur (si c'est possible) tu configures le serveur DHCP pour qu'il réserve tel adresse IP a tel adresse MAC, de cette manière tu obtiendra toujours la même adresse a l'intérieur de ton réseau.
- Ou alors tu desactives le serveur DHCP de ton routeur, et tu rentres les données TCP/IP en "dur" dans ta configuration réseau. Pour ca, c'est simple, sélectionne la connexion puis clic droit dessus et propriétés, la tu choisis dans l'onglet général le protocole TCP/IP puis propriétés. Il te reste plus qu'a cliquer sur "Utiliser l'adresse IP suivante" et renseigner les champs comme te l'indique ton FAI.
à+
- Soit dans ton routeur (si c'est possible) tu configures le serveur DHCP pour qu'il réserve tel adresse IP a tel adresse MAC, de cette manière tu obtiendra toujours la même adresse a l'intérieur de ton réseau.
- Ou alors tu desactives le serveur DHCP de ton routeur, et tu rentres les données TCP/IP en "dur" dans ta configuration réseau. Pour ca, c'est simple, sélectionne la connexion puis clic droit dessus et propriétés, la tu choisis dans l'onglet général le protocole TCP/IP puis propriétés. Il te reste plus qu'a cliquer sur "Utiliser l'adresse IP suivante" et renseigner les champs comme te l'indique ton FAI.
à+