Possibilite de piratage

Résolu
Martin Litchfield - Modifié par teutates le 11/11/2015 à 19:41
neonz Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 12 nov. 2015 à 12:16
Bonjour,

'Ce matin j'ai recu un email d'Orange que j'ai maque un message telephonique.
J'ai ecoute le message qui me disait qu'il-y-avait une livraison et que je dois contacter 08 99 36 08 82.
Quand j'ai fait ce numero une meassage enregistree disait que ce numero n'etait pas reconnu et que je dois verifier le numero et esssayer a nouveau. Je faisais avec le meme resultat.
Puis j'ai fait le numero montre en votre email 09 70 73 44 24. La messagerie disait que ce n'etait plus le bon numero and que je dois faire 08 99 36 08 60 (pas 82 comme avant).
Tous ces appels etaient fait de mon telephone a Londres.
Je soupcon piratage et peut-etre un sur tax.

Je voudrias bien recevor votre avis et conseil.

Merci d'avance.

Références personnelles supprimées par la modération

A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 619
11 nov. 2015 à 19:29
Bonjour

"Je soupcon piratage et peut-etre un sur tax. "
Et vous avez raison !

En tous cas modifier votre message et supprimer toutes vos infos personnelles.

Cdlt
0
Martin Litchfield
12 nov. 2015 à 12:08
Merci de votre aide et conseil

Martin Litchfield
0
neonz Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 69
12 nov. 2015 à 12:16
Salut salut, bien que le sujet soit résolu ...

ET OUI C'EST ENCORE UNE ARNAQUE !!!!!

Aujourd'hui on peut acheter des bases de données avec des numéros de mobile ( et oui nous sommes TOUS fichés quelque part .. ) et des gens malveillants s'en servent ...

NE SURTOUT PAS APPELER !

Je parle en connaissance de cause... Malheureusement, cet été j'attendais une livraison (textile) qui avait pris un peu de retard. Comme par hasard un midi je reçoit un coup de fil d'un portable (06....) et n'ayant pas pu répondre j'ai rappellé quelques minutes après. La je tombe sur la messagerie " Bonjour vous êtes bien sur le portable du livreur, je ne suis pas arrivé a entrer dans votre immeuble pour votre commande, merci de me rappeller au numéro 08.......
Circonstance des choses on fait que j'ai essayer d'appeler et je tombais sur une messagerie automatique "Bonjour, tous nos bureaux sont actuellement fermés, merci de renouveler votre appel"
Je rappeler une heure apres, idem, le soir idem donc la j'ai compris que c'était une arnaque.
Résultat : 22€ d'hors forfait pour 3 appels de moins d'une minute....

Bref tout ça pour dire attention aux arnaques, quelqu'un d'honnête ne vous demandera jamais d'appeler sur un 08 :)

Bonne journée
0