Protéger un dossier sans logiciel

Dilan80 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible de protéger un dossier ou fichier Windows 8 contre la modification et la copie sans logiciel : avec les outils de Windows 8 ? Si oui prière de m'indiquer la démarche à suivre.
En effet, j'ai un logiciel éducatif version Web à installer sur les ordinateurs portables de mes clients et je ne souhaiterais pas qu'un tiers puisse modifier ou copier le dossier pour une utilisation future, contenu du dossier: page Web et fichier PDF.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Comme l'ordinateur ne sera pas le votre: non

bav
0
Rayuken-Bol2Riz Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Il est possible en effet mais nous n'utilisons pas WIndows 8 mais 7. Chaque utilisateur dispose d'un compte session pour Windows.

Dans votre logiciel vous faites Clic Droit -> Sécurité et vous pouvez gérer les droits.
-1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Heu.. à ma connaissance ça ne marchera pas puisque, dans la cas expliqué, l'utilisateur est administrateur se sa propre machine et donc il peut modifier ce qu'il veut quand il veut.
0