Impossible d'installer skype sur android ?

Fermé
Anne_l - 11 nov. 2015 à 14:39
 Anne_l - 11 nov. 2015 à 18:42
Bonjour, bonsoir,
D'abord je tiens à m'excuser si ce problème à déjà été résolu sur un autre sujet mais j'ai fouillé et je n'ai rien trouvé.

J'ai un Wiko Rainbow Android 4.4.2.
Ce matin je discutais avec une amie via Skype Android, et subitement mes messages ne s'envoyaient plus. J'ai donc désinstallé l'application et là, impossible de la réinstaller. Le play store m'affiche "Impossible d'installer Skype. Veuillez réessayer. Code erreur -24."
J'ai suivi tout un tas de procédures indiquées sur le site de Google Play (vider le cache, désinstaller les MaJ, changer l'heure/date, etc) mais rien n'y fait. J'ai assez de place sur mon appareil, ce n'est donc pas un problème de stockage.

Depuis hier j'ai également une mise à jour système vers Android 4.4.3 qui m'est proposée (d'ailleurs je n'arrive pas à l'installer mais c'est un autre problème), peut-être est-ce lié ?

Merci beaucoup de vos réponses,
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Rayuken-Bol2Riz Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 20
11 nov. 2015 à 17:11
Déjà, le mieux, au point ou tu en es, ça serait déjà de mettre à jour ton Android Smartphone c'est à dire la 4.4.3. Assure-toi d'avori sauvegardé toutes donnés car connaissant Wiko s'est une mise à jour qui écrasera ton ancienne version donc rien n'est conservé comme chez Samsung, Nokia, Sony..

Si tu n'arrives pas à mettre à jour, essaye de le faire par odinateur, c'est aussi possible grâce au site wiko. Ton téléhone sera réintialisé mais à JOUR.

-----

Sinon.

ERREUR -24
  • Problème : Inconnu à ce jour mais on le rencontre sur KitKat à cause de l'ART.
  • Solution 1 - ROOT REQUIS: Via un gestionnaire de fichiers, allez dans /data/data/. Supprimez le dossier correspond au nom du package de votre application. Exemple avec l'application ES Explorateur de fichiers : com.estrongs.android.pop. Si vous n'arrivez pas à trouver le nom du package, postez un commentaire. Maintenant, vous devriez pouvoir installer votre application depuis le Google Play Store.
  • Solution 2 : Supprimez les ficheirs Junk via CleanMaster.

Installez Cleanmaster puis supprimez l'application qui vous fait défaut. Lancez CleanMaster, recherchez les fichiers junk et nettoyez-les. (décochez bien les fichiers importants dans CleanMaster).
  • Solution 3 : Si tout échoue, sauvegardez vos applications et leurs données et faites un factory reset.


https://www.android-mt.com/tutoriel/explications-et-solutions-des-codes-erreur-du-google-play-store/74905/
1
Merci de ta réponse !
La mise à jour ne s'installe pas, ça m'affiche ''échec connection réseau''.
J'ai supprimé les fichiers depuis Clean Master ET ES explorateur de fichiers, mais ça ne fonctionne pas.
Si j'ai bien compris je vais devoir tout réinitialiser ? Ou est ce que je tente de faire la MaJ 4.4.3 depuis mon ordinateur ?
0