Erreur -50

lgft Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lgft Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
toujours le même problème qu'il y a 6 mois : impossible de vider le dossier "Trashes" de mes clés USB et disques durs externes... à chaque fois message "erreur -50", quelqu'un a une idée SVP?


A voir également:

1 réponse

PabloRossi2.0 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j'ai trouvé cette réponse de @Pwoned :
En fait, quand tu met un fichier à la corbeille, ton ordinateur le déplace dans un dossier système spécial.
Sous Windows, c'est le dossier RECYCLER.
Sous Mac OS, en revanche, c'est .Trashes (le . symbolise un fichier caché en lagage UNIX, et Trash veut dire poubelle en anglais).
Ce dossier, c'est donc la corbeille : les fichiers que tu as placé à la corbeille depuis le Mac sont stockés dedans en attendant que tu les suppriment.
Le fait que Windows te l'affiche sous cette forme vient juste du fait que Windows et UNIX n'utilisent pas les mêmes normes pour nommer leurs dossiers système.

Tu peut supprimer ce dossier sans risque : cela n'impact que les OS UNIX (qui vont recréer une corbeille quand tu branchera ta clé sur un MAC/Linux), et les fichiers placés à la corbeille depuis le Mac (qui seront donc supprimés de ta clé).
0
lgft Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour PabloRossi2.0

Et merci de ta réponse.
Malheureusement le problème se pose sur Mac (donc sous OSX) et pas sous Windows... je vois ce fichier caché "Trashes" et ne parvient pas à l'enlever...
Lorsque je tente de le supprimer, le Mac m'affiche "Impossible etc... erreur -50"... Ma question est : puis-je le supprimer définitivement? Ou peut-être n'est-il pas souhaitable que je le fasse?

Merci par avance
0