VLC : Aperçu image en cours de Lecture

Fermé
Arunka - 11 nov. 2015 à 13:43
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 nov. 2015 à 18:04
Bonjour,

A l'image de ce qui se fait sur Youtube, il est pratique lors de la lecture d'une vidéo d'avoir un aperçu de l'image de la vidéo en question lorsque l'on place le curseur à un endroit de la barre de vidéo.

Ce n'est pas forcément clair, et je ne trouve pas les mots les plus pertinents pour m'exprimer.

Mais en gros, si je démarre une vidéo dans VLC, puis que je place mon curseur dans la barre sur 15min21s par exemple, et bien je n'ai pas d'aperçu image qui apparaît en miniature au dessus de la barre.

C'est le cas sur le dernier lecteur Youtube, mais certainement d'autres lecteurs au format windows.

Comment l'ajouter à VLC (leader du marché...) ?

Merci à vous.

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/11/2015 à 14:21
Bonjour,

Pour VLC je ne sais pas mais Rich Media Player (il occupe 135 Mo sur le disque dur) le permet se semble-t-il mais pas sur tout les types de fichiers (ce n'a pas marche sur un fichier TS par exemple) : http://rmp.richmediasoft.com/
D'après ce que j'ai compris, pour avoir cette visualisation en image du défilement, il faut un lecteur permettant de lire du Média Interactif ou Rich Media qui en principe est réservé aux contenus à diffuser en ligne.



Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
-2
C'est exactement ça qu'il me faut. C'est justement pour lire une vidéo en ligne que j'avais besoin de cette fonctionnalité. Peut on lire une vidéo à partir d'une URL avec Rich Media Player?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 nov. 2015 à 18:04
Aucune idée, je l'ai désinstallé donc essaie-le si tu veux :/
0