L'ecran devient tout bleu
emilesarfouete
-
abd13 -
abd13 -
Bonjour
Voilà, le pc d’un ami se comporte d’une drôle de maniére, quand il est sur internet (aol), parfois, tout d’un coup la connexion se perd et l’ecran devient tout bleu et plus rien même le bureau disparaît . il est obligé de rebooter pour que cela se remette. IL a pensé que ce problème venait de la carte graphique ….. si quelqu’un a une suggestion je suis preneur.
Merci d’avance.
Voilà, le pc d’un ami se comporte d’une drôle de maniére, quand il est sur internet (aol), parfois, tout d’un coup la connexion se perd et l’ecran devient tout bleu et plus rien même le bureau disparaît . il est obligé de rebooter pour que cela se remette. IL a pensé que ce problème venait de la carte graphique ….. si quelqu’un a une suggestion je suis preneur.
Merci d’avance.
A voir également:
- L'ecran devient tout bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
ok bonsoir emilesarfouete
J'ai été surpris sur un autre post, quand tu disais que tu n'avais pas eu de problème avec avast et avec le pare-feu windows..
voila mon "aide" pour jeje :
ok bonsoir jeje
j'ai lu ton rapport
tu as des logiciels espions...
tu n'as pas de pare-feu, pour info, ton norton n'est qu'un anti-virus.
Pour être "tranquille" sur le web il te faut un anti-virus, un pare-feu(puissant), et un anti-spyware(logisiel espion)
et le parfe-feu de windows n'est VRAIment pas terrible !
Spybot - Search & Destroy détecte et supprime les spywares (espiogiciels), c'est-à-dire des programmes installés à votre insu pour espionner silencieusement toutes vos actions lorsque vous surfez, de façon à créer votre profil commercial, à le transmettre à votre insu et à le vendre à des sociétés de publicité.
spybot
AVG Anti-spyware (ex Ewido) ets un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows.
En version gratuite, il pourra occasionnellement vous aider à désinfecter votre machine suite à l'infection d'un virus.
avg anti spyware
Le Scanner de Malware a-squared Free est prévu pour une utilisation privée. Il ne s'agit nullement d'une version fortement limitée dans le caractère fonctionnel, mais d'un utilitaire qui a toute sa valeur pour libérer votre ordinateur des Malwares. Il permet d'éliminer non seulement les Spywares , mais aussi les Trojans, Backdoors, vers, Dialers, Keylogger et une multiplicité d'autres organismes nuisibles qui peuvent nuire à la navigation sur Internet.
a squared
Trend Micro CWShredder est un outil permettant de trouver et de supprimer toute trace de CoolWebSearch – un nom générique pour une vaste gamme de hijackers.
cwshredder
1 fais la mise à jour: de spybot...
2 fais la mise à jour: AVG antiSpyware
3 fais la mise à jour: a-squared Free
CWShredder n'as pas besoin de mise à jour...
ok maintenant écoute moi bien...
déconnecte toi d'internet....
ensuite désactive la restauration du sytème ( je t'explique, les virus et trojans sont enregistrés dans la restauration du système)
tu dois les supprimer...
pour cela :
ok le poste de travail est sur le bureau.
maintenant pointe la fleche de ta souris dessus (sans clicker)
une fois dessus fait clic droit.. tu verras un panneau s'afficher.
descends et va => propiètés ... clic sur propiètes..
ok clic sur restauration du système...
clic sur la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs.
appliquer ( ça va prendre une peu de temps....)
ok
redémarre ton pc en ... mode sans echec F8 (tappotes jusqu'au bip bip)
choisis ton compte admin
tu devras maintenant scanner ton ordinateur avec par odre
1 Spybot (vérifier tous) et à la fin corriger problèmes !
2 AVG anti spyware (analyse -- analyse complète du système (suivre indication)
3 A-squared free (scanner l'ordinateur -- scan détail-- scan-- supprimer
4 Cwshredder
PS : NOrton n'est pas The meilleur anti-virus.. donc je ne sais pas si il y'aura conflit avec les logiciels proposé...
choisis Avast free dans le futur... Fais un retour au forum après avoir tout fait, relance nous un rapport...
et on te donnera des infos pour un bon anti-virus..
Allez au boulot, et bon courage, et surtout patience...
TA Réponse =
bonjour
quand tu auras tout nettoyé , essaie panda antivirus en ligne (avec internet exploreur)il detecte enormement de mauvaises choses. installe mozilla firefox beaucoup plus sûr que IE. desactive le service affichage des messages. laisse le parefeu windows et installe avast (gratuit) .cela fait plus d'un an que je vais me promener sur la toile et pas que sur des sites propres et je n'ai jamais eu le moindre souci. et au cas ou ...j'ai formaté mon disque principal en deux partitions 1 pour windows l'autre pour les données, j'ai installé un 2eme disque dur qui a aussi 2 partitions sur lequel il y a un système d'exploitation de secours .
Ta demande maintenant =
Bonjour
Merci d’avance.
Ma réponse emilesarfouete
un rapport hijack. Et nous verrons si ton ami a fait comme toi (surfer sur le net sans pare-feu ormis celui de Windows....)
J'ai été surpris sur un autre post, quand tu disais que tu n'avais pas eu de problème avec avast et avec le pare-feu windows..
voila mon "aide" pour jeje :
ok bonsoir jeje
j'ai lu ton rapport
tu as des logiciels espions...
tu n'as pas de pare-feu, pour info, ton norton n'est qu'un anti-virus.
Pour être "tranquille" sur le web il te faut un anti-virus, un pare-feu(puissant), et un anti-spyware(logisiel espion)
et le parfe-feu de windows n'est VRAIment pas terrible !
Spybot - Search & Destroy détecte et supprime les spywares (espiogiciels), c'est-à-dire des programmes installés à votre insu pour espionner silencieusement toutes vos actions lorsque vous surfez, de façon à créer votre profil commercial, à le transmettre à votre insu et à le vendre à des sociétés de publicité.
spybot
AVG Anti-spyware (ex Ewido) ets un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows.
En version gratuite, il pourra occasionnellement vous aider à désinfecter votre machine suite à l'infection d'un virus.
avg anti spyware
Le Scanner de Malware a-squared Free est prévu pour une utilisation privée. Il ne s'agit nullement d'une version fortement limitée dans le caractère fonctionnel, mais d'un utilitaire qui a toute sa valeur pour libérer votre ordinateur des Malwares. Il permet d'éliminer non seulement les Spywares , mais aussi les Trojans, Backdoors, vers, Dialers, Keylogger et une multiplicité d'autres organismes nuisibles qui peuvent nuire à la navigation sur Internet.
a squared
Trend Micro CWShredder est un outil permettant de trouver et de supprimer toute trace de CoolWebSearch – un nom générique pour une vaste gamme de hijackers.
cwshredder
1 fais la mise à jour: de spybot...
2 fais la mise à jour: AVG antiSpyware
3 fais la mise à jour: a-squared Free
CWShredder n'as pas besoin de mise à jour...
ok maintenant écoute moi bien...
déconnecte toi d'internet....
ensuite désactive la restauration du sytème ( je t'explique, les virus et trojans sont enregistrés dans la restauration du système)
tu dois les supprimer...
pour cela :
ok le poste de travail est sur le bureau.
maintenant pointe la fleche de ta souris dessus (sans clicker)
une fois dessus fait clic droit.. tu verras un panneau s'afficher.
descends et va => propiètés ... clic sur propiètes..
ok clic sur restauration du système...
clic sur la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs.
appliquer ( ça va prendre une peu de temps....)
ok
redémarre ton pc en ... mode sans echec F8 (tappotes jusqu'au bip bip)
choisis ton compte admin
tu devras maintenant scanner ton ordinateur avec par odre
1 Spybot (vérifier tous) et à la fin corriger problèmes !
2 AVG anti spyware (analyse -- analyse complète du système (suivre indication)
3 A-squared free (scanner l'ordinateur -- scan détail-- scan-- supprimer
4 Cwshredder
PS : NOrton n'est pas The meilleur anti-virus.. donc je ne sais pas si il y'aura conflit avec les logiciels proposé...
choisis Avast free dans le futur... Fais un retour au forum après avoir tout fait, relance nous un rapport...
et on te donnera des infos pour un bon anti-virus..
Allez au boulot, et bon courage, et surtout patience...
TA Réponse =
bonjour
quand tu auras tout nettoyé , essaie panda antivirus en ligne (avec internet exploreur)il detecte enormement de mauvaises choses. installe mozilla firefox beaucoup plus sûr que IE. desactive le service affichage des messages. laisse le parefeu windows et installe avast (gratuit) .cela fait plus d'un an que je vais me promener sur la toile et pas que sur des sites propres et je n'ai jamais eu le moindre souci. et au cas ou ...j'ai formaté mon disque principal en deux partitions 1 pour windows l'autre pour les données, j'ai installé un 2eme disque dur qui a aussi 2 partitions sur lequel il y a un système d'exploitation de secours .
Ta demande maintenant =
Bonjour
Merci d’avance.
Ma réponse emilesarfouete
un rapport hijack. Et nous verrons si ton ami a fait comme toi (surfer sur le net sans pare-feu ormis celui de Windows....)
merci pour ta reponse très complète , c'est certain que faire ce que tu dis de faire est primordial d'ailleurs il l'a fait , mais le problème persiste .... c'est pour cette raison que nous avons pensé que çà pouvait venir d'un dysfonctionnement de la carte graphique . Mais bon ... nos connaissances sont très limitées.En ce qui concerne la securité d'un pc ma methode est très bien , avant cela j'en ai bouffé du rapport hijackhis .
ok message reçu emilesarfouete, je ne mettais pas en doute tes compètences, ce n'était pas ma démarche... j'éspere que mon message ne t'as pas froissé..
JE voulais juste attirer l'attention sur le fait que beaucoup d'internautes, n'utilise pas de pare-feu...
et cela me révolte, car à la finale nous essayons de leur venir en aide...
JE voulais juste attirer l'attention sur le fait que beaucoup d'internautes, n'utilise pas de pare-feu...
et cela me révolte, car à la finale nous essayons de leur venir en aide...
que dit le message" d erreur donner par l ecran bleu ?
cherche dans se dernier un nom de fihciers ensuite cherche se dit fihcier sur google et vous serez alor quel perif il se ratache et de ce fait quel perif metre ajour
les prioritaire sont :
carte video
carte son
modem
logicel aol.
carte reseau interrer , l interet des malware n est pas de faire plante un pc.
cherche dans se dernier un nom de fihciers ensuite cherche se dit fihcier sur google et vous serez alor quel perif il se ratache et de ce fait quel perif metre ajour
les prioritaire sont :
carte video
carte son
modem
logicel aol.
carte reseau interrer , l interet des malware n est pas de faire plante un pc.
pas de lezard espion 3004 ,disons que je n'ai pas beaucoup apprecié ton message... mais c'est déjà oublié.
merci pour ton intervention rafit . En ce qui concerne le message d'erreur je demanderai les details à mon pote.
je repost plus tard.
merci pour ton intervention rafit . En ce qui concerne le message d'erreur je demanderai les details à mon pote.
je repost plus tard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question