Après MÀJ OpenOffice problèmes en série

Résolu/Fermé
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 nov. 2015 à 18:27
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 11 nov. 2015 à 11:24
Bonjour,
Samedi, alors qu'internet s'est soudainement mis à être très lent, j'ai reçu ce message:

Votre disque de démarrage est presque plein. Supprimer des fichiers du disque de démarrage pour y libérer de l'espace.

Dès dimanche, j'ai donc effectué un grand nettoyage en suivant les conseils de certains articles sur le site :
Je suis d'abord passée par l'utilitaire de disque,
puis j'ai utilisé CCleaner et enfin
Onyx.

Puis J'ai procédé au téléchargement de la MÀJ d'OpenOffice qui me le demandait depuis une semaine...

Mais depuis hier lundi c'est l'horreur: OpenOffice met beaucoup de temps à s'ouvrir j'ai perdu tous les réglages de mes barres d'outils, il plante en permanence dès que je clique sur ''Enregistrer'', sinon il met un temps fou à enregistrer un doc...

Comment dois-je faire pour ''réparer tout cela''?
Avez-vous des solutions à me proposer pour retrouver la configuration de mes barres d'outils OpenOffice et pour régler le problème d'extrême lenteur à son ouverture?

Depuis 4 ans que j'utilise cette suite je n'ai JAMAIS EU un seul souci...

Merci de prendre de votre temps pour m'aider.

A très vite...

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
10 nov. 2015 à 20:35
Bonsoir,

Je ne vois qu'une chose, très importante, dans ce phénomène, c'est le manque de mémoire car, Yosemite, avec seulement 2 Go de mémoire, plus une ou deux applications ouverte, il y a de quoi ramer !!
0
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
10 nov. 2015 à 23:22
Bonsoir dede74000, merci pour ta réponse, mais que dois-je faire?
Je m'apprête à transférer tous mes fichiers sur un disque dur externe...Je reçois également un message pour passer à ''El Capitan''...Je ne sais pas quoi faire...
As-tu une idée?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
11 nov. 2015 à 08:59
Bonjour,

Malheureusement, pas grand-chose à faire, voire rien car, bien que pouvant aller jusqu'à 4 Go de mémoire, celle-ci est soudée sur la carte mère donc pas modifiable par l'utilisateur, seul un centre agréé Apple est apte à le faire mais, à quel prix ? je ne le sais pas.
Inutile donc de passer à El Capitan, ce ne serait pas mieux mais, peut-être pire.
Ce MBA manque de puissance partout.
Ce que tu peux faire pour améliorer, légèrement les problèmes, c'est de passer Onyx régulièrement, le fais-tu ? voici des conseils d'utilisation :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Au fait, ton disque dur n'est-il pas trop plein ? mets une partie de tes fichiers sur ton disque externe, ça soulagera un peu l'interne.
0
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
11 nov. 2015 à 09:53
Bonjour dede74000

À propos de:
''Ce que tu peux faire pour améliorer, légèrement les problèmes, c'est de passer Onyx régulièrement, le fais-tu ?''

Je le fais mais pas très souvent une fois toutes les 6 semaines à peu près...

Après lecture de ce dernier message; n'y connaissant RIEN, je n'ai pas compris si la situation était préoccupante ou pas...

Si j'ai bien compris ton message; la solution qu'il me reste est de porter l'ordi dans un centre Apple? Je ne peux rien faire à mon niveau? Dois-je changer d'ordi?
Dois-je le faire IMMEDIATEMENT?

Car cela tombe super mal (j'ai un boulot à rendre pour le 20/11 d'ou mon souhait de retrouver OpenOffice comme AVANT la MÀJ de dimanche; tel qu'il se trouve à l'instant cela me fait perdre bcp de temps.

Penses-tu STP que je pourrais-je retrouver OpenOffice tel qu'il était avant la MÀJ effectuée dimanche? Connais-tu un tutoriel SIMPLE qui m'aiderait à le reconfigurer...
Bonne journée. A+
0
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
Modifié par jemlabd le 11/11/2015 à 10:13
...une dernière précision à propos de:
''Au fait, ton disque dur n'est-il pas trop plein ?''

C'est bien en passant par l'utilitaire de disque que nous avons ce type de renseignement...je te transmets une copie d'écran:
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
11 nov. 2015 à 11:24
Pas d'autre urgence que de faire un peu de place sur ton disque dur interne, un ssd de 60 Go c'est bien pour recevoir l'OS et les applications mais, il faut éviter de trop l'encombrer avec des dossiers lourds (photos, musiques) qu'il vaut mieux mettre sur un disque externe, de grande capacité.
Pour Open Office, quelle est la version installée après mise à jour ?
Si supérieure à 4.0 tu peux récupérer cette version sur cette page après suppression de ta version actuelle.
0