Mise à jour
Julielutin
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un mac en 10.6 que je voudrais passer en 10.9 minimum (problème de compatibilité avec des jeux vidéo), est ce que c'est possible sans dégats et sans perte.
J'hésite à passer sur Capitan vu les critiques, et comment faire une sauvegarde avant.
Merci de répondre à la néophyte que je suis mais je m'y connais mieux en gâteaux (je suis pâtissière) qu'en informatique. ;)
Julie
J'ai un mac en 10.6 que je voudrais passer en 10.9 minimum (problème de compatibilité avec des jeux vidéo), est ce que c'est possible sans dégats et sans perte.
J'hésite à passer sur Capitan vu les critiques, et comment faire une sauvegarde avant.
Merci de répondre à la néophyte que je suis mais je m'y connais mieux en gâteaux (je suis pâtissière) qu'en informatique. ;)
Julie
A voir également:
- Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
1 réponse
Bonsoir,
Si j'en crois la configuration, affichée en bas du message, tu es déjà sous 10.9.5 donc, je ne comprends pas la question ! ou plutôt, j'en déduis que tu n'as pas écrit ce message depuis le Mac sous 10.6 ;-)
Sachant que 10.9 (Mavericks) n'est plus disponible au téléchargement, si besoin d'un OS supérieur à 10.6, il n'y a que El Capitan mais, il y a des conditions minimales, à respecter pour avoir une bonne fluidité sous cet OS qui, depuis la première mise à jour, semble bien fonctionner.
Le Mac, sous 10.6, quelle en est la configuration ?
Un peu d'aide pour la trouver ?
Voir ce message
Ensuite, nous pourrons aider.
Nous ferons le beau
Pour avoir un gâteau :-)
Si j'en crois la configuration, affichée en bas du message, tu es déjà sous 10.9.5 donc, je ne comprends pas la question ! ou plutôt, j'en déduis que tu n'as pas écrit ce message depuis le Mac sous 10.6 ;-)
Sachant que 10.9 (Mavericks) n'est plus disponible au téléchargement, si besoin d'un OS supérieur à 10.6, il n'y a que El Capitan mais, il y a des conditions minimales, à respecter pour avoir une bonne fluidité sous cet OS qui, depuis la première mise à jour, semble bien fonctionner.
Le Mac, sous 10.6, quelle en est la configuration ?
Un peu d'aide pour la trouver ?
Voir ce message
Ensuite, nous pourrons aider.
Nous ferons le beau
Pour avoir un gâteau :-)
alors effectivement c'est pour un mac de bureau plus ancien que celui-ci.
Pour la configuration exacte,
version système 10.6.8
processeur 3.06 GHz Intel Core i3
Mémoire 4Go 1333MHz DDR3
version noyau Darwin 10.8.0
est ce que cela suffit comme info?
Merci en tout cas
Renseignements incomplets mais, je pense qu'il s'agit d'un iMac 21:5" de mi 2010
Donc, pas de problème pour installer El Capitan, dernier OS X en téléchargement libre.
Par contre, avec 4 Go de mémoire, bien que ça irait, avoir 8 Go serait presque parfait, tu as deux emplacements mémoire, il te suffit de remplacer les deux barrettes de 2 Go, actuellement installées, par deux barrettes de 4 Go de ce type :
204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
Par contre, il faut vérifier que tes applications, actuellement installées, fonctionneront sous El capitan et que tes éventuels périphériques, ne sont pas trop vieux ou peuvent bénéficier de mises à jour.
Cordialement
@++