Conseil choix de PC : budget 390€ max

Fermé
chocoleptic12 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 10 nov. 2015 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2015 à 16:56
Bonjour,

Voilà je cherche un nouveau pc, je n'ai pas un budget énorme et je ne suis pas un pro de l'informatique, je suis un utilisateur assez classique, pas de jeu (enfin c'est que je n'en avais pas trop la possibilité avec l'actuel) j'utilise internet principalement, streaming video et musique et peu de logiciel. Je recherche avant tout un pc capable de réaliser plusieurs tâches sans trop de ralentissement et avec un pad facile d'utilisation.

Je porte mon choix sur 3 pc portables pour l'instant.

https://www.amazon.fr/Asus-E402MA-WX0003T-Portable-Celeron-Windows/dp/B0105LEOWI/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1441284898&sr=1-4&keywords=pc+portable+windows+10


https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-ES1-531-P9JA-Portable-Pentium/dp/B010VY345C/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8


https://www.amazon.fr/Toshiba-Satellite-C50-B-17R-Portable-gratuite/dp/B00UXA3AQ8/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1447163689&sr=1-1&keywords=ordinateur+portable

Le Asus m'attire pas mal pour son design et sa taille mais c'est le moins puissant , et je ne trouve très peu voir aucun retour client sur le net.

Le Acer était au départ pour choix principale mais beaucoup déconseillent cette marque, j'ai acer emachines depuis 5 ans, j'ai connu des hauts et des bas mais pour l'utilisation que j'en ai fait il ne m'a causé de problèmes trop graves.

Le Toshiba est le dernier que j'ai trouvé, il a l'ai semblable niveau puissance à celui cité plus haut mais pas mal de commentaires font états de lenteur régulièrement.

Si vous pouviez m'aider à faire un choix et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas merci.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
10 nov. 2015 à 15:51
Bonjour
Il ne faut pas parler de puissance sur ces trois PC.
Ils sont tous les trois de bas de gamme et juste bon pour un peu de bureautique.
Il n'ont tous les trois qu'un chipset graphique, et pour ce prix il n'y a pas mieux comme configuration.
Il ne faut pas penser jouer avec ces pc.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
10 nov. 2015 à 15:59
Bonjour,
ces 3 PC sont plus des Netbooks comme on disait il y a quelques années, leur puissance est en effet très limité, et pas de jeux avec la puce graphique Intel, mais vu ton budget on ne peut pas faire beaucoup mieux

je te déconseille le Asus, avec le CPU le moins puissant (chez Intel les Celeron sont toujours en dessous des Pentium) et seulement 2Go de RAM.

C'est en fait le Toshiba que je te conseille, son CPU est le + puissant (ou le moins faible) et cette marque a une bonne réputation, en tous cas meilleure que Acer
0