Problème d'attribution d'IP

Fermé
Suzzyone Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 21:50
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 19 juil. 2007 à 22:25
Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis sur le bon forum alors veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas. Ensuite, j'aborde mon problème.

Mon PC ne détecte plus le réseau FREE. Il se connecte et se déconnecte (déconnection intempestive, fréquence : toutes les 5 minutes) mais ne m'attribue pas d'IP comme il le fait d'habitude. J'utilise une clé wifi qui fonctionne (je l'ai testé sur un autre pc) et mon pc fonctionne aussi. Je réceptionne quelque chose mon fournisseur sur un autre PC de chez moi mais pas sur le mien (ainsi dénommé précédemment).

J'ai en effet revisité mon PC et après maintes et maintes tentatives toujours un ECHEC !
En fait, mon DHCP ne m'attribue plus d'adresse IP automatique et je n'ai pas de passerelle par défaut. J'ai testé la commande PING dans l'invite de commande, il détecte ma connexion mais toujours le même problème, pas d'IP ! Je répare "ma connexion" et j'obtiens une adresse privée automatique mais toujours pas de passerelle. Mon problème est assez compliquée. Ma connexion est pourtant fonctionnelle sur mon autre PC comme précédemment. Pouvez vous m'indiquer une solution si vous avez déjà connu cette situation, ou alors un conseil est toujours bon à prendre. Merci.

[ce sont mes copies de mails à FREE d'où les répétitions]
A voir également:

1 réponse

jess24 Messages postés 433 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
19 juil. 2007 à 22:25
Bonsoir,

A poster dans forum Réseaux.

@+

0