Aperçu a quitté de manière imprévue [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
-
Bonjour à tous,
J'ai un problème, je possède un MacBookAir 11pouces, de mémoire 4GO 1600 MHz DDR3 que j'ai depuis maintenant 1 an et depuis 3 jours quand je clique sur une image, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me met le message "Aperçu à quitté de manière imprévue", je ne comprends pas et cela me fait ça pour toutes les images. Après j'ai pensé que c'était peut-être un problème de MAJ car la MAJ OSX El Capitan est sortie et je ne l'ai pas installée donc peut-être que le problème vient de là donc je suis actuellement en train de l'installer.
Merci d'avance

Bonne soirée/journée

1 réponse

Messages postés
37993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
10 345
Bonsoir,

essayez d'abord de simplement supprimer les fichiers de préférences d'Aperçu.

Ces 2 fichiers,

/ Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque /Application Support / CloudDocs / session / containers / com.apple.Preview.plist

/ Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Containers / com.apple.Preview / Data/Library / Preferences / com.apple.Preview.plist

Pour aller dans votre Bibliothèque :
https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x#bold-note-concernant-l-acces-a-la-bibliotheque-utilisateur-bold

bonne suite
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015

Bonjour, merci de votre réponse donc j'ai supprimé UN com.apple.preview.plist (je n'en ai vu qu'un) et aperçu ne fonctionne toujours pas..
Messages postés
37993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
10 345
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015

En fait, je viens d'éteindre et rallumer mon ordinateur après avoir supprimé "com.apple.preview.plist" et ça remarche ! Merci beaucoup !

Bonne journée