Partage avancé et sécurisé impossible avec W7 et XP

Fermé
Muzayan Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 9 nov. 2015 à 21:00
Muzayan Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 14 nov. 2015 à 18:29
Bonjour,

Dans l'optique de créer un réseau local, je cherche à faire communiquer mon PC W7 et mon PC WinXP afin que je puisse déposer mes fichiers de W7 vers WinXP (que j'utiliserai en tant que PC de sauvegarde)

Je cherche à sécuriser cet échange. J'ai donc mis le partage avancé sur XP afin de pouvoir de donner à un utilisateur existant sur W7 et WINXP les permissions nécessaires.

Cet utilisateur (sauvegarde) existe sur les deux machines, avec le même mot de passe. Lorsque mon W7 cherche les machines sur le réseau, il tombe effectivement la machine, je peux voir tout les dossiers partagés, mais cela s'arrête là : le contenu ne peut pas être affiché (Windows ne peut pas accéder à \\BACKUP ...)

Le partage fonctionne très bien de manière simple, mais sans aucune sécurité donc, ce qui n'est pas terrible ... La finalité de ma manip serait que W7 me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe lorsque j'essaie d'accéder au XP.

Auriez vous des pistes à me donner s'il vous plait?

En vous remerciant par avance :)

A voir également:

1 réponse

Muzayan Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
14 nov. 2015 à 18:29
Une idée?
0