Ordinateur ne démarre plus

Vrmh -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 nov. 2015 à 12:10
Bonjour,

Mon ordinateur Lenovo fixe ideacentre, tout en un, ne démarre plus. Pendant longtemps, je réussissais en insistant alors qu'il m'affichait "erreur 1962 : no operating system found. Press Andy key to repeat boot sequence". Je relançais une trentaine de fois et au bout d'un moment le demarrage se faisait. Puis dès que je l'eteignais il me faisait cela systématiquement. Récemment il s'éteignait tout seul et j'avais de plus en plus de mal à l'allumer jusqu'à aujourd'hui où il ne veut plus rien savoir il ne démarre plus. Il lui est arrivé deux fois de lancer le demarrage mais le processus s'est bloqué sur les quatre carrés de couleur.

Avez vous une idée ?

A voir également:

37 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 552

Bonsoir...

Il semble que tu aies plusoieurs pbs distincts sur ta machine !
Déjà, essaie de démarrer et d'entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr DES LA MISE SOUS TENSION de la machine...si tu y parviens, regarde ( dans MAIN ou GENERAL) si ton disque dur y figure..si, c'est le cas, regarde dans boot ( = démarrage) si c'est bien lui qui est en premier dans la séquence, sinon, fais en sorte de l'y mettre...valide ( F10 le + souvent) et sors du bios ...puis dis-moi.

0
Vrmh

Je ne parviens pas à entrer dans le bois par f2 le message suivant s'affiche : À disk read error occurred Press ctrl alt del to restart
0
Vrmh

Je suis enfin parvenu à entrer dans le bios
Dans main ou dois je voir ma machine
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 552

C'est que tu n'avais pas tapoté assez vite !
Donne-moi les onglets que tu as en anglais ou en français...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vrmh

Main - system summary et system Time and date
Devices
Advanced
Power
Security
Startup
Exit
0

devices= matériels...ça devrait y être genre IDE0, mais dans MAIN aussi....probablement.
Tu connais le disque dur que tu as pour le repérer au milieu du reste ?Sinon, tu me donnes le détail onglet par onglet, mais seulement les 3 premiers.
0
Vrmh

Dans Main, il y a deux onglets
System summary
System Time & date
Sinon dessous il y a :
Machine type and model : 2568
System Brand ID : Ideacentre B540
System Serial Number : VS70018024
System UUID : 1E43CB04-C0F8-11E1-ABC3-688CD32E5100
Ethernet .Mac adress
Bios révision level
Boot block révision level
Bios date
Ec bios version
Dans devices voici les onglets
USB setup
ATA Drive setup
Video setup
Audio setup
Network setup
0
Vrmh

Dans system summary
Il y a une ligne
SATA Drive 2 : hard disk ST 1000DM003-9YN162
SATA Drive 5 : CD DVD rom
0

tu as un DD de 1 tera, c'est ça ?
Si oui, va dans ATA DRIVE SET UP et dis moi ce qu'il y a car ce bios est assez inhabituel...pour moi !
0

Dans startup, il y a quoi ?
0
Vrmh

Dans ATA Drive il y a
SATA Mode : AHCI

Dans STARTUP il y a
Primary Boot Sequence

Quick boot
Boot up Num-Lock status
Boot mode
0

entre dans primary boot sequence et vérifie si c'est bien le Dd en premier
0
Vrmh

Dans primary boot voici l'ordre
USB FDD :
USB KEY :
SATA 2 : ST1000DM003-9YN162
SATA 5 : TSSTcorp CDDVDW SN-208AB

2 sont exclus de l'ordre
USB HDD
USB CROM
0

Peux-tu faire monter SATA 2 en première ligne ou pas ?

Sinon, retourne là où il y a AHCI et mets l'autre choix ( IDE ou SATA)
0
Vrmh

J'ai exclu USB FDD et USB KEY donc SATA 2 est en tête de primary boot séquence

Dois je quand même remplacer AHCI par IDE dans ATA Drive setup ?
0

Pour lemoment, non...ne change pas ahci et essaie...
0
Vrmh

J'ai d'abord validé le changement d'ordre dans primary boot séquence mais aucun changement
Donc j'ai validé ensuite le changement de AHCI par IDE et là commencement de demarrage mais ça se bloque au moment de l'arrivée des carrés de couleur à chaque fois, mais au bout de trois fois leçran se bloque sur la page LENOVO soit des le début. Je l'ai éteint et au bout de trois minutes rallumé et la un écran noir avec une proposition de choisir un système d'exploitation ( seule proposition Windows 7) ou un outils : Windows memory diagnostic
0
Vrmh

J'ai donc validé Windows 7 et là il me propose entre choisir démarrer Windows normalement soit il me recommande un demarrage pour corriger les erreurs, ce que j'ai choisi mais alors écran noir et blocage
0
Vrmh

Je suis donc retourné dans le bios au demarrage et remis AHCI, mais alors de nouveau le message disk error occurred des le demarrage
0

Enlève de nouveau AHCI et choisis" démarrer normalement" ( il n'y a pas "sans échec" de proposé ? )
0