Ordinateur ne démarre plus
Vrmh
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 12:10
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 12:10
A voir également:
- Ordinateur ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
37 réponses
Bonsoir...
Il semble que tu aies plusoieurs pbs distincts sur ta machine !
Déjà, essaie de démarrer et d'entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr DES LA MISE SOUS TENSION de la machine...si tu y parviens, regarde ( dans MAIN ou GENERAL) si ton disque dur y figure..si, c'est le cas, regarde dans boot ( = démarrage) si c'est bien lui qui est en premier dans la séquence, sinon, fais en sorte de l'y mettre...valide ( F10 le + souvent) et sors du bios ...puis dis-moi.
Il semble que tu aies plusoieurs pbs distincts sur ta machine !
Déjà, essaie de démarrer et d'entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr DES LA MISE SOUS TENSION de la machine...si tu y parviens, regarde ( dans MAIN ou GENERAL) si ton disque dur y figure..si, c'est le cas, regarde dans boot ( = démarrage) si c'est bien lui qui est en premier dans la séquence, sinon, fais en sorte de l'y mettre...valide ( F10 le + souvent) et sors du bios ...puis dis-moi.
Je ne parviens pas à entrer dans le bois par f2 le message suivant s'affiche : À disk read error occurred Press ctrl alt del to restart
C'est que tu n'avais pas tapoté assez vite !
Donne-moi les onglets que tu as en anglais ou en français...
Donne-moi les onglets que tu as en anglais ou en français...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
devices= matériels...ça devrait y être genre IDE0, mais dans MAIN aussi....probablement.
Tu connais le disque dur que tu as pour le repérer au milieu du reste ?Sinon, tu me donnes le détail onglet par onglet, mais seulement les 3 premiers.
Tu connais le disque dur que tu as pour le repérer au milieu du reste ?Sinon, tu me donnes le détail onglet par onglet, mais seulement les 3 premiers.
Dans Main, il y a deux onglets
System summary
System Time & date
Sinon dessous il y a :
Machine type and model : 2568
System Brand ID : Ideacentre B540
System Serial Number : VS70018024
System UUID : 1E43CB04-C0F8-11E1-ABC3-688CD32E5100
Ethernet .Mac adress
Bios révision level
Boot block révision level
Bios date
Ec bios version
Dans devices voici les onglets
USB setup
ATA Drive setup
Video setup
Audio setup
Network setup
System summary
System Time & date
Sinon dessous il y a :
Machine type and model : 2568
System Brand ID : Ideacentre B540
System Serial Number : VS70018024
System UUID : 1E43CB04-C0F8-11E1-ABC3-688CD32E5100
Ethernet .Mac adress
Bios révision level
Boot block révision level
Bios date
Ec bios version
Dans devices voici les onglets
USB setup
ATA Drive setup
Video setup
Audio setup
Network setup
Dans system summary
Il y a une ligne
SATA Drive 2 : hard disk ST 1000DM003-9YN162
SATA Drive 5 : CD DVD rom
Il y a une ligne
SATA Drive 2 : hard disk ST 1000DM003-9YN162
SATA Drive 5 : CD DVD rom
tu as un DD de 1 tera, c'est ça ?
Si oui, va dans ATA DRIVE SET UP et dis moi ce qu'il y a car ce bios est assez inhabituel...pour moi !
Si oui, va dans ATA DRIVE SET UP et dis moi ce qu'il y a car ce bios est assez inhabituel...pour moi !
Dans ATA Drive il y a
SATA Mode : AHCI
Dans STARTUP il y a
Primary Boot Sequence
Quick boot
Boot up Num-Lock status
Boot mode
SATA Mode : AHCI
Dans STARTUP il y a
Primary Boot Sequence
Quick boot
Boot up Num-Lock status
Boot mode
Dans primary boot voici l'ordre
USB FDD :
USB KEY :
SATA 2 : ST1000DM003-9YN162
SATA 5 : TSSTcorp CDDVDW SN-208AB
2 sont exclus de l'ordre
USB HDD
USB CROM
USB FDD :
USB KEY :
SATA 2 : ST1000DM003-9YN162
SATA 5 : TSSTcorp CDDVDW SN-208AB
2 sont exclus de l'ordre
USB HDD
USB CROM
Peux-tu faire monter SATA 2 en première ligne ou pas ?
Sinon, retourne là où il y a AHCI et mets l'autre choix ( IDE ou SATA)
Sinon, retourne là où il y a AHCI et mets l'autre choix ( IDE ou SATA)
J'ai exclu USB FDD et USB KEY donc SATA 2 est en tête de primary boot séquence
Dois je quand même remplacer AHCI par IDE dans ATA Drive setup ?
Dois je quand même remplacer AHCI par IDE dans ATA Drive setup ?
J'ai d'abord validé le changement d'ordre dans primary boot séquence mais aucun changement
Donc j'ai validé ensuite le changement de AHCI par IDE et là commencement de demarrage mais ça se bloque au moment de l'arrivée des carrés de couleur à chaque fois, mais au bout de trois fois leçran se bloque sur la page LENOVO soit des le début. Je l'ai éteint et au bout de trois minutes rallumé et la un écran noir avec une proposition de choisir un système d'exploitation ( seule proposition Windows 7) ou un outils : Windows memory diagnostic
Donc j'ai validé ensuite le changement de AHCI par IDE et là commencement de demarrage mais ça se bloque au moment de l'arrivée des carrés de couleur à chaque fois, mais au bout de trois fois leçran se bloque sur la page LENOVO soit des le début. Je l'ai éteint et au bout de trois minutes rallumé et la un écran noir avec une proposition de choisir un système d'exploitation ( seule proposition Windows 7) ou un outils : Windows memory diagnostic
J'ai donc validé Windows 7 et là il me propose entre choisir démarrer Windows normalement soit il me recommande un demarrage pour corriger les erreurs, ce que j'ai choisi mais alors écran noir et blocage