Ordinateur ne démarre plus

Vrmh -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur Lenovo fixe ideacentre, tout en un, ne démarre plus. Pendant longtemps, je réussissais en insistant alors qu'il m'affichait "erreur 1962 : no operating system found. Press Andy key to repeat boot sequence". Je relançais une trentaine de fois et au bout d'un moment le demarrage se faisait. Puis dès que je l'eteignais il me faisait cela systématiquement. Récemment il s'éteignait tout seul et j'avais de plus en plus de mal à l'allumer jusqu'à aujourd'hui où il ne veut plus rien savoir il ne démarre plus. Il lui est arrivé deux fois de lancer le demarrage mais le processus s'est bloqué sur les quatre carrés de couleur.

Avez vous une idée ?

37 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un ordinateur Lenovo IdeaCentre tout-en-un ne démarre plus après avoir affiché l’erreur 1962 « no operating system found », et le démarrage était autrefois irrégulier avant d’échouer complètement. Des conseils techniques évoquent le réglage des modes SATA/IDE et AHCI, l’accès aux options de démarrage avancées, et la restauration via le dernier bon état connu ou le mode sans échec. Des réponses évoquent la sauvegarde des données, la vérification du disque et l’usage d’un support Windows d’installation, avec des étapes comme la désactivation du redémarrage automatique ou la restauration des services. En cas de doute, il est utile de vérifier si le disque dur est détecté par le BIOS et d’envisager une sauvegarde des données essentielles avant toute manipulation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Bonsoir...

Il semble que tu aies plusoieurs pbs distincts sur ta machine !
    Déjà, essaie de démarrer et d'entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr DES LA MISE SOUS TENSION de la machine...si tu y parviens, regarde ( dans MAIN ou GENERAL) si ton disque dur y figure..si, c'est le cas, regarde dans boot ( = démarrage) si c'est bien lui qui est en premier dans la séquence, sinon, fais en sorte de l'y mettre...valide ( F10 le + souvent) et sors du bios ...puis dis-moi.

0
  2. Vrmh

Je ne parviens pas à entrer dans le bois par f2 le message suivant s'affiche : À disk read error occurred Press ctrl alt del to restart
    0
  3. Vrmh

Je suis enfin parvenu à entrer dans le bios
    Dans main ou dois je voir ma machine
    0
  4. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

C'est que tu n'avais pas tapoté assez vite !
    Donne-moi les onglets que tu as en anglais ou en français...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Vrmh

Main - system summary et system Time and date
    Devices
    Advanced
    Power
    Security
    Startup
    Exit
    0
  7. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

devices= matériels...ça devrait y être genre IDE0, mais dans MAIN aussi....probablement.
    Tu connais le disque dur que tu as pour le repérer au milieu du reste ?Sinon, tu me donnes le détail onglet par onglet, mais seulement les 3 premiers.
    0
  8. Vrmh

Dans Main, il y a deux onglets
    System summary
    System Time & date
    Sinon dessous il y a :
    Machine type and model : 2568
    System Brand ID : Ideacentre B540
    System Serial Number : VS70018024
    System UUID : 1E43CB04-C0F8-11E1-ABC3-688CD32E5100
    Ethernet .Mac adress
    Bios révision level
    Boot block révision level
    Bios date
    Ec bios version
    Dans devices voici les onglets
    USB setup
    ATA Drive setup
    Video setup
    Audio setup
    Network setup
    0
  9. Vrmh

Dans system summary
    Il y a une ligne
    SATA Drive 2 : hard disk ST 1000DM003-9YN162
    SATA Drive 5 : CD DVD rom
    0
  10. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

tu as un DD de 1 tera, c'est ça ?
    Si oui, va dans ATA DRIVE SET UP et dis moi ce qu'il y a car ce bios est assez inhabituel...pour moi !
    0
  11. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Dans startup, il y a quoi ?
    0
  12. Vrmh

Dans ATA Drive il y a
    SATA Mode : AHCI

Dans STARTUP il y a
    Primary Boot Sequence

Quick boot
    Boot up Num-Lock status
    Boot mode
    0
  13. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

entre dans primary boot sequence et vérifie si c'est bien le Dd en premier
    0
  14. Vrmh

Dans primary boot voici l'ordre
    USB FDD :
    USB KEY :
    SATA 2 : ST1000DM003-9YN162
    SATA 5 : TSSTcorp CDDVDW SN-208AB

2 sont exclus de l'ordre
    USB HDD
    USB CROM
    0
  15. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Peux-tu faire monter SATA 2 en première ligne ou pas ?

Sinon, retourne là où il y a AHCI et mets l'autre choix ( IDE ou SATA)
    0
  16. Vrmh

J'ai exclu USB FDD et USB KEY donc SATA 2 est en tête de primary boot séquence

Dois je quand même remplacer AHCI par IDE dans ATA Drive setup ?
    0
  17. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Pour lemoment, non...ne change pas ahci et essaie...
    0
  18. Vrmh

J'ai d'abord validé le changement d'ordre dans primary boot séquence mais aucun changement
    Donc j'ai validé ensuite le changement de AHCI par IDE et là commencement de demarrage mais ça se bloque au moment de l'arrivée des carrés de couleur à chaque fois, mais au bout de trois fois leçran se bloque sur la page LENOVO soit des le début. Je l'ai éteint et au bout de trois minutes rallumé et la un écran noir avec une proposition de choisir un système d'exploitation ( seule proposition Windows 7) ou un outils : Windows memory diagnostic
    0
  19. Vrmh

J'ai donc validé Windows 7 et là il me propose entre choisir démarrer Windows normalement soit il me recommande un demarrage pour corriger les erreurs, ce que j'ai choisi mais alors écran noir et blocage
    0
  20. Vrmh

Je suis donc retourné dans le bios au demarrage et remis AHCI, mais alors de nouveau le message disk error occurred des le demarrage
    0
  21. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Enlève de nouveau AHCI et choisis" démarrer normalement" ( il n'y a pas "sans échec" de proposé ? )
    0
  • 1
  • 2