Ordinateur ne démarre plus
Vrmh
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur Lenovo fixe ideacentre, tout en un, ne démarre plus. Pendant longtemps, je réussissais en insistant alors qu'il m'affichait "erreur 1962 : no operating system found. Press Andy key to repeat boot sequence". Je relançais une trentaine de fois et au bout d'un moment le demarrage se faisait. Puis dès que je l'eteignais il me faisait cela systématiquement. Récemment il s'éteignait tout seul et j'avais de plus en plus de mal à l'allumer jusqu'à aujourd'hui où il ne veut plus rien savoir il ne démarre plus. Il lui est arrivé deux fois de lancer le demarrage mais le processus s'est bloqué sur les quatre carrés de couleur.
Avez vous une idée ?
Mon ordinateur Lenovo fixe ideacentre, tout en un, ne démarre plus. Pendant longtemps, je réussissais en insistant alors qu'il m'affichait "erreur 1962 : no operating system found. Press Andy key to repeat boot sequence". Je relançais une trentaine de fois et au bout d'un moment le demarrage se faisait. Puis dès que je l'eteignais il me faisait cela systématiquement. Récemment il s'éteignait tout seul et j'avais de plus en plus de mal à l'allumer jusqu'à aujourd'hui où il ne veut plus rien savoir il ne démarre plus. Il lui est arrivé deux fois de lancer le demarrage mais le processus s'est bloqué sur les quatre carrés de couleur.
Avez vous une idée ?
A voir également:
- Ordinateur ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
37 réponses
J'ai remis IDE
au demarrage il me propose Windows normalement et me recommande le demarrage avec correction mais c'est tout
J'ai choisis le demarrage normal de Windows, la phrase "demarrage de Windows" s'affiche en bas les carrés de couleur commençe à arriver mais patatra eçran bleu deux secondes et ça reboot
au demarrage il me propose Windows normalement et me recommande le demarrage avec correction mais c'est tout
J'ai choisis le demarrage normal de Windows, la phrase "demarrage de Windows" s'affiche en bas les carrés de couleur commençe à arriver mais patatra eçran bleu deux secondes et ça reboot
As-tu des docs à ne pas perdre sur cette machine ?
En tapotant F5, F8, F... dès la mise sous tension, tu devrais obtenir des propositions : si tu trouves "mode sans échec", choisis-le et dis-moi...ou "dernière bonne configuration connue"
Tu devrais aussi trouver "remettre à l'état d'usine", mais ceci, tu ne peux t'en servir QUE si rien n'est à sauvegarder sur le disque dur !
En tapotant F5, F8, F... dès la mise sous tension, tu devrais obtenir des propositions : si tu trouves "mode sans échec", choisis-le et dis-moi...ou "dernière bonne configuration connue"
Tu devrais aussi trouver "remettre à l'état d'usine", mais ceci, tu ne peux t'en servir QUE si rien n'est à sauvegarder sur le disque dur !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En F3 j'arrive sur une page "option de demarrage avancées " avec plusieurs choix pour W7
Réparer ordinateur
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invité de commandes en mode sans échec
Inscrire les évènements de demarrage dans le journal
Activer la video basse résolution
Dernière configuration valide connue (option avancee)
Mode restauration des services d'annuaire
Mode déboggage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Démarrer Windows normalement
Chaque ligne a une description qui la concerne
Réparer ordinateur
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invité de commandes en mode sans échec
Inscrire les évènements de demarrage dans le journal
Activer la video basse résolution
Dernière configuration valide connue (option avancee)
Mode restauration des services d'annuaire
Mode déboggage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Démarrer Windows normalement
Chaque ligne a une description qui la concerne
Donc, procédons par ordre : commence par "dernière bonne configuration connue".
Si ça ne fonctionne pas, essaie "mode sans échec avec prise en charge réseau".
Il n'y a qu' UN risque, c'est que ça ne fonctionne pas mieux...!
Si ça ne fonctionne pas, essaie "mode sans échec avec prise en charge réseau".
Il n'y a qu' UN risque, c'est que ça ne fonctionne pas mieux...!
En mode sans échec une page "chargement des fichiers Windows" apparaît avec l'invité " veuillez patienter" en bas et la diode indiquant que l'ordinateur travaille mais c'est tout, il ne passe plus rien pendant très longtemps sans entendre de bruits distinctifs indiquant que l'ordinateur tourne
Puis il redémarre avec la même chose que d'habitude error disk occurred
J'ai relancé le f3 et la une image style photo d'une herbe en macro s'affiche et l'ordinateur travaille bruyamment, avec la flèche curseur (grosse résolution ). Je ne touche à rien et j'attends puis une fenêtre s'ouvre avec comme titre "Lenovo Rescue System 3.0" et trois propositions
- OneKey Recovery ( descriptif : c'est une application simple, pour restaurer le système par défaut ou un etat sauvegardé précédemment )
- installation des pilotes et des applications ( descriptif : réinstallation de toutes les applications Lenovo et les pilotes livrés avec le matériel Lenovo)
- configuration du système ( descriptif : configuration du réseau pour Lenovo Rescue System afin de garantir la connexion de l'ordinateur à internet en déterminant et gérant tous les mots de passe de Lenovo Rescue System )
Puis il redémarre avec la même chose que d'habitude error disk occurred
J'ai relancé le f3 et la une image style photo d'une herbe en macro s'affiche et l'ordinateur travaille bruyamment, avec la flèche curseur (grosse résolution ). Je ne touche à rien et j'attends puis une fenêtre s'ouvre avec comme titre "Lenovo Rescue System 3.0" et trois propositions
- OneKey Recovery ( descriptif : c'est une application simple, pour restaurer le système par défaut ou un etat sauvegardé précédemment )
- installation des pilotes et des applications ( descriptif : réinstallation de toutes les applications Lenovo et les pilotes livrés avec le matériel Lenovo)
- configuration du système ( descriptif : configuration du réseau pour Lenovo Rescue System afin de garantir la connexion de l'ordinateur à internet en déterminant et gérant tous les mots de passe de Lenovo Rescue System )
Perso, j'essaierais ce choix :
OneKey Recovery ( descriptif : c'est une application simple, pour restaurer le système par défaut ou un etat sauvegardé précédemment ) ...des fois que....
OneKey Recovery ( descriptif : c'est une application simple, pour restaurer le système par défaut ou un etat sauvegardé précédemment ) ...des fois que....
Il me propose soit une restauration sur la sauvegarde initiale mais là j'imagine que je perds tous et une restauration depuis un point de sauvegarde
Quand je choisis ce dernier choix il me demande de sélectionner une image
Quand je parcours ce qu'il me propose dans un fichier BOOT, il y a des fichiers qui se suivent :
cs-CZ
da-DK
etc...
Je ne sais pas lequel choisir et je n'ai pas envie de tout perdre
Quand je choisis ce dernier choix il me demande de sélectionner une image
Quand je parcours ce qu'il me propose dans un fichier BOOT, il y a des fichiers qui se suivent :
cs-CZ
da-DK
etc...
Je ne sais pas lequel choisir et je n'ai pas envie de tout perdre
J'ai compris les noms des fichiers correspondent à la ligue du pays, mais chaque fichier est vide. C'est normal je n'ai jamais utilisé OneKey pour créer un point de restauration donc la seule chose qui me propose c'est la restauration usine donc la perte de toutes mes précieuses données.
Je vais ressortir de là et tenter de revenir au f3 pour faire un choix
Qu'en penses tu ?
Je vais ressortir de là et tenter de revenir au f3 pour faire un choix
Qu'en penses tu ?
J'ai redémarré et là il lançe le demarrage Windows en se stoppant pour me proposer un scan fichiers ( en cours)
Windows a dedemarré, mais fausse joie car rien de fonctionne, je ne peux rien ouvrir.
Dès qu'il s'est allumé, j'ai immédiatement branche un disque dur externe pour sauvegarder mes données essentielles. Le pilote du DD s'est installé puis j'ai vu que d'autres données s'installaient et l'ordinateur ma ensuite demandé de redémarrer. J'ai dit ultérieurement bien sûr par peur qu'il ne redémarre plus puis j'ai voulu ouvrir un fichier pour la sauvegarde mais la il y a eu une fenêtre avec "explorateur Windows a cessé de fonctionné" et depuis tout est bloque et le curseur en forme de cercle bleu tourne sans arret
Dès qu'il s'est allumé, j'ai immédiatement branche un disque dur externe pour sauvegarder mes données essentielles. Le pilote du DD s'est installé puis j'ai vu que d'autres données s'installaient et l'ordinateur ma ensuite demandé de redémarrer. J'ai dit ultérieurement bien sûr par peur qu'il ne redémarre plus puis j'ai voulu ouvrir un fichier pour la sauvegarde mais la il y a eu une fenêtre avec "explorateur Windows a cessé de fonctionné" et depuis tout est bloque et le curseur en forme de cercle bleu tourne sans arret
Là, ça me dépasse...as-tu sauvegardé toutes tes données ?
Regarde par là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4012868-explorateur-windows-a-cesse-de-fonctionner
Regarde par là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4012868-explorateur-windows-a-cesse-de-fonctionner
Non hélas pas eu le temps, la machine a ete plus rapide que moi. Et je ne parviens même plus aller sur le f3 maintenant
Merci quand même
Merci quand même