Aide sur un code defectueux
pcmangin
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
pcmangin Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pcmangin Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice dans la programmation android; j'ai écrit ce code mais il ne veux pas fonctionner.
Le code doit
1 afficher 1 image/bouton
2 une fois cliqué afficher un autre layout via ma classe "album"
Sauf qu'il plante a l'etape 2
Je specifie que je dois vraiment utiliser 2 classes distinctes pour la suite de mon programme
Le voici
CLASS MAIN
CLASS ALBUM
Merci pour toute aide!
Je suis novice dans la programmation android; j'ai écrit ce code mais il ne veux pas fonctionner.
Le code doit
1 afficher 1 image/bouton
2 une fois cliqué afficher un autre layout via ma classe "album"
Sauf qu'il plante a l'etape 2
Je specifie que je dois vraiment utiliser 2 classes distinctes pour la suite de mon programme
Le voici
CLASS MAIN
package com.example.pierr.puremusictest2; import android.os.Bundle; import android.support.v7.app.AppCompatActivity; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.Button; public class MainActivity extends AppCompatActivity implements OnClickListener { Button bienvenue, albumListe, musiqueListe, artisteListe, actualitesListe, playlistListe, suggestionListe, bibliothequeListe; private String[] mStrings={"mdr","mdr","lol"}; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); Button bienvenue =(Button)findViewById(R.id.bienvenue); bienvenue.setOnClickListener((OnClickListener)this); } @Override public void onClick(View v) { album s = new album(); } }
CLASS ALBUM
package com.example.pierr.puremusictest2; import android.view.View; import android.widget.Button; public class album extends MainActivity implements View.OnClickListener { Button albumListe, musiqueListe, artisteListe, actualitesListe, playlistListe, suggestionListe, bibliothequeListe; public album(){ setContentView(R.layout.musique_liste); } }
Merci pour toute aide!
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Aide sur un code defectueux
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner un qr code sur pc - Guide
2 réponses
Hello,
Un peu léger comme description... mais il y a quelques erreurs effectivement.
Tout d'abord, voici un guide de développement pour les applications Android: https://developer.android.com/guide
Ensuite, concernant ton code. Si j'ai bien compris, tu veux afficher un 1er écran qui contient un bouton. Sur l'appui de ce bouton, tu veux afficher un 2e écran. Il te faut donc 2 Activity liées à 2 fichiers layout. Pour afficher une Activity, regarde la méthode startActivity(). Pour la gestion du click, tu as déjà trouvé le listener.
Je te laisse voir ces quelques points par toi même mais n'hésites pas à poser des questions si besoin
j'ai écrit ce code mais il ne veux pas fonctionner.
Un peu léger comme description... mais il y a quelques erreurs effectivement.
Tout d'abord, voici un guide de développement pour les applications Android: https://developer.android.com/guide
Ensuite, concernant ton code. Si j'ai bien compris, tu veux afficher un 1er écran qui contient un bouton. Sur l'appui de ce bouton, tu veux afficher un 2e écran. Il te faut donc 2 Activity liées à 2 fichiers layout. Pour afficher une Activity, regarde la méthode startActivity(). Pour la gestion du click, tu as déjà trouvé le listener.
Je te laisse voir ces quelques points par toi même mais n'hésites pas à poser des questions si besoin