Aide sur un code defectueux

Fermé
pcmangin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - Modifié par BunoCS le 10/11/2015 à 09:48
pcmangin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 12:28
Bonjour,

Je suis novice dans la programmation android; j'ai écrit ce code mais il ne veux pas fonctionner.
Le code doit
1 afficher 1 image/bouton
2 une fois cliqué afficher un autre layout via ma classe "album"
Sauf qu'il plante a l'etape 2
Je specifie que je dois vraiment utiliser 2 classes distinctes pour la suite de mon programme

Le voici
CLASS MAIN
package com.example.pierr.puremusictest2;

import android.os.Bundle;
import android.support.v7.app.AppCompatActivity;
import android.view.View;
import android.view.View.OnClickListener;
import android.widget.Button;

public class MainActivity extends AppCompatActivity implements OnClickListener {

Button bienvenue, albumListe, musiqueListe, artisteListe, actualitesListe, playlistListe, suggestionListe, bibliothequeListe;
    private String[] mStrings={"mdr","mdr","lol"};

@Override
    protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
        super.onCreate(savedInstanceState);
        setContentView(R.layout.activity_main);

Button bienvenue =(Button)findViewById(R.id.bienvenue);
        bienvenue.setOnClickListener((OnClickListener)this);

}

@Override
    public void onClick(View v) {

album s = new album();

}
}

CLASS ALBUM
package com.example.pierr.puremusictest2;

import android.view.View;
import android.widget.Button;

public class album extends MainActivity implements View.OnClickListener {
    Button albumListe, musiqueListe, artisteListe, actualitesListe, playlistListe, suggestionListe, bibliothequeListe;

public album(){

setContentView(R.layout.musique_liste);
    }

}

Merci pour toute aide!

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15505 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 3 913
10 nov. 2015 à 09:55
Hello,

j'ai écrit ce code mais il ne veux pas fonctionner.

Un peu léger comme description... mais il y a quelques erreurs effectivement.

Tout d'abord, voici un guide de développement pour les applications Android: https://developer.android.com/guide

Ensuite, concernant ton code. Si j'ai bien compris, tu veux afficher un 1er écran qui contient un bouton. Sur l'appui de ce bouton, tu veux afficher un 2e écran. Il te faut donc 2 Activity liées à 2 fichiers layout. Pour afficher une Activity, regarde la méthode startActivity(). Pour la gestion du click, tu as déjà trouvé le listener.

Je te laisse voir ces quelques points par toi même mais n'hésites pas à poser des questions si besoin
0
pcmangin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
10 nov. 2015 à 12:28
haha oui j'aurais surement plus étoffer :D
En fait j'avais peur d 'utiliser les activity. Toutefois vu que c'est la seul solution pas le choix :)
Merci en tout cas!

et ok je n'hésiterai pas a te contacter en cas de pépin
0