Authentification,sécurité fichier excel ,réseau intranet

Fermé
lynda - Modifié par lynda le 9/11/2015 à 17:41
 lynda - 9 nov. 2015 à 20:42
Bonjour,


Je suis une étudiante en M2 et mon projet de fin d'étude est de créer un logiciel de gestion des notes d'une faculté (en clair ,c'est télécharger un fichier excel sécurisé (un prof d'un module à le droit de modifier seulement ses cases ,il peut pas modifier les cases des autres prof c sécurisé ,les prof saisissent les notes des étudiants concernant leurs modules) tous ça sous un réseau intranet .Si quelqu'un a une idée concernant le projet qu'il m'aide svp ,je suis vraiment perdue :'( ,en plus j'ai pas trouvé de documentation :'( :'( .Ce projet a été proposé pour répondre aux besoins de ma fac .Help me please !!!!!!!
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 9/11/2015 à 18:01
Bonjour,

Je ne suis pas développeur donc mon aide est limitée.

Néanmoins, vous voulez utiliser un fichier Excel ... c'est mal !

A votre avis pourquoi ? (la réponse st dans votre titre)

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
pour la sécurité ?!mais le prof m'a dit que c'est le logiciel de calcul de plus facile lol
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 9/11/2015 à 19:33
Alors en M2 on pourrait quand même aller plus loin qu'un fichier Excel ;-)

Pourquoi Excel n'est pas un bon choix selon moi:

- Authentification : comment gérer Avec un fichier Excel cette authentification ?

- Sécurité : vous allez essayer de gérer les droits sur des cases excel ... je me demande si c'est faisable simplement (ce qui nécessite d'être authentifié avant d'avoir des droits).

- réseau intranet : comment pensez vous des des professeurs vont pouvoir éditer le même fichier en simultané ?
S'ils n'ont pas office ? S'ils n'ont pas windows ?

Certes il y a les Shared Workbooks ... il y a des limites.

-

Peut être partir sur du sharepoint (qui utilise des modules Excel).

Pour aller plus loin : serveur Web avec une petite base de données derrière...

Disons que ça le fait plus techniquement de défendre ce genre de projet que de proposer un fichier Excel, vous voyez ?


Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
oui je vois !
j'ai peur ,je vais pas mentir :( ,je suis une étudiante très sérieuse dans mes études mais là j'avoue que je suis bloquée :'( :'(
svp monsieur kelux si vous connaissez des personnes qui maitrise bien les réseaux intranet et la sécurité des fichier excel ,veuillez leurs demander si c possible^^ .Merci bien :)
0