A voir également:
- Authentification,sécurité fichier excel ,réseau intranet
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
Modifié par kelux le 9/11/2015 à 18:01
Modifié par kelux le 9/11/2015 à 18:01
Bonjour,
Je ne suis pas développeur donc mon aide est limitée.
Néanmoins, vous voulez utiliser un fichier Excel ... c'est mal !
A votre avis pourquoi ? (la réponse st dans votre titre)
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Je ne suis pas développeur donc mon aide est limitée.
Néanmoins, vous voulez utiliser un fichier Excel ... c'est mal !
A votre avis pourquoi ? (la réponse st dans votre titre)
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
Modifié par kelux le 9/11/2015 à 19:33
Modifié par kelux le 9/11/2015 à 19:33
Alors en M2 on pourrait quand même aller plus loin qu'un fichier Excel ;-)
Pourquoi Excel n'est pas un bon choix selon moi:
- Authentification : comment gérer Avec un fichier Excel cette authentification ?
- Sécurité : vous allez essayer de gérer les droits sur des cases excel ... je me demande si c'est faisable simplement (ce qui nécessite d'être authentifié avant d'avoir des droits).
- réseau intranet : comment pensez vous des des professeurs vont pouvoir éditer le même fichier en simultané ?
S'ils n'ont pas office ? S'ils n'ont pas windows ?
Certes il y a les Shared Workbooks ... il y a des limites.
-
Peut être partir sur du sharepoint (qui utilise des modules Excel).
Pour aller plus loin : serveur Web avec une petite base de données derrière...
Disons que ça le fait plus techniquement de défendre ce genre de projet que de proposer un fichier Excel, vous voyez ?
Pourquoi Excel n'est pas un bon choix selon moi:
- Authentification : comment gérer Avec un fichier Excel cette authentification ?
- Sécurité : vous allez essayer de gérer les droits sur des cases excel ... je me demande si c'est faisable simplement (ce qui nécessite d'être authentifié avant d'avoir des droits).
- réseau intranet : comment pensez vous des des professeurs vont pouvoir éditer le même fichier en simultané ?
S'ils n'ont pas office ? S'ils n'ont pas windows ?
Certes il y a les Shared Workbooks ... il y a des limites.
-
Peut être partir sur du sharepoint (qui utilise des modules Excel).
Pour aller plus loin : serveur Web avec une petite base de données derrière...
Disons que ça le fait plus techniquement de défendre ce genre de projet que de proposer un fichier Excel, vous voyez ?
oui je vois !
j'ai peur ,je vais pas mentir :( ,je suis une étudiante très sérieuse dans mes études mais là j'avoue que je suis bloquée :'( :'(
svp monsieur kelux si vous connaissez des personnes qui maitrise bien les réseaux intranet et la sécurité des fichier excel ,veuillez leurs demander si c possible^^ .Merci bien :)
j'ai peur ,je vais pas mentir :( ,je suis une étudiante très sérieuse dans mes études mais là j'avoue que je suis bloquée :'( :'(
svp monsieur kelux si vous connaissez des personnes qui maitrise bien les réseaux intranet et la sécurité des fichier excel ,veuillez leurs demander si c possible^^ .Merci bien :)
9 nov. 2015 à 18:55