Materiel de court métrage

DominusReal Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je souhaite réaliser des courts métrages mais je n'ai pas de materiel... Pour l'instant j'envisage d'acheter un canon EOS 400d ou 500d, par contre je ne sais vraiment pas quoi acheter pour le son (micro perche etc) je ne mm'y connais vraiment donc détailler moi ce que je dois acheter.......... Merci d'avance

1 réponse

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour un dictaphone fera très bien l'affaire à partir de 100€€
même au bout d'une perche
https://www.boulanger.com/c/dictaphone#message_code=20#xtor=CS3-1143&utm_source=comparer&utm_term=DICTAPHONE+OLYMPUS+LS-12&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=CS3-1143

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Dominus réal

D'accord mais pour la perche ? Je prend quoi, et comment sais tu que ce dixtaphone fera l'affaire fait tu des court métrage ? Ou tu le sais pour d'autre resoA
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > Dominus réal

Bonjour je ne sais pas ce que tu appelles court mértrage avec mon club on fait des vidéos
de reportages on utilise un micro hf , un micro cravate hf et un dictaphone pour avoir le son de une ou plusieurs personnes sans avoir l'interférence des bruits quand on filme en extérieur par exemple le type de micro serait de directionnel type canon pour prendre que le son avant
récemment j'ai parlé avec une boite pro qui filmait un concert chorale il avant bien sur une régie son avec plusieurs micros mais il avait un dictaphone stéréo scotché au bout d'une perche pour avoir un son d'ambiance des 4 pupitres
j'ai enregistré avec un simple sony de base PX820 la voix du pére de la mariée pour illustrer un diaporama le résultat en mp3 bien sur est très bon et pour le prix d'un dictaphone à partir de 100€ rien n'empêche de faire des essais
0