OS migration to SSD

Fermé
Corneliusss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 14:36
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 9 nov. 2015 à 17:25
Bonjour à tous,

Voilà je viens poster mon premier post pour demander un coup de main, après un moment à chercher une solution "sur mesure" sur quelques forums et sites, sans succès.

Voilà mon problème: le disque dur de mon macbookpro a commencé à faire des sortes de cliquetis lorsque j'allumais l'ordinateur et il est devenu rapidement très (très) lent cet été. Depuis je travaille sur un vieux pc sous windows qui, je me le demande, ne commence pas à être aussi lent que le mac...

J'avais donc conclu à une mort du disque à l'époque, avec comme intention d'acheter un SSD et d'ainsi le remplacer. J'ai donc acheté le Samsung SSD 850 evo de 250GB hier, et me voilà maintenant avec un problème: le mac étant très lent (on parle d'un démarrage d'une 10e de minutes facile...), je ne vais pas transférer les données de l'ancien DD sur le nouveau SSD.

Je voulais donc avoir un conseil de la part de quelqu'un d'experimenté ou qui a rencontré le même problème, afin de pouvoir installer l'OS sur le nouveau disque sans avoir à migrer toute la data ou à utiliser un cable sata qu'hélas je ne possède pas. N'y aurait-il pas un moyen de copier le fichier d'installation de l'OS sur une clé ou un DD externe, d'installer le nouveau SSD puis d'y installer l'OS?

Merci d'avance pour votre aide, j'espère être assez clair dans l'explication de mon problème...

Excellente journée à tous!

Thomas.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
9 nov. 2015 à 17:25
Bonjour,

Clair oui, tu l'es mais, ce que tu ne donnes pas, c'est la configuration de ton Mac : modèle exact, système d'exploitation, mémoire...
Et, sans ces précieux renseignements, vu que nous ne sommes pas devins...
Pour un premier jet de renseignement, tu pourras toujours installer ton disque dur actuel, dans un boîtier externe, pour récupérer des données et, pour servir de sauvegarde.
Ton Mac est lent mais, ton disque dur n'est-il pas trop plein ? l'entretien/optimisation, est-il fait régulièrement ?
Il faut donner des détails, pas seulement dire ce que tu veux faire. :-)
0